Connect with us

People

Joyce Jonathan, maman louve parfois absente : « Je culpabilise de ne pas trop être là… »

Published

on

Joyce Jonathan a découvert un nouveau sens à la vie quand elle a accouché de Ghjulia, en novembre 2022. Alors qu’elle célèbre ses 10 ans de carrière musicale, l’artiste préfèrerait, parfois, pouvoir rester à la maison avec son enfant.

A peine âgée de 32 ans, Joyce Jonathan célèbre cette année ses 10 ans de carrière. Déjà ! Et pour faire les choses en grand, l’artiste réserve bien des surprises à son public. Elle a sorti son nouvel album en deux volumes, Les p’tites jolies choses et Toi et moi en mars 2022 et s’offre trois dates exceptionnelles à La Nouvelle Eve, à Paris, du 30 mai au 1er juin : l’une sur le thème du jazz, l’autre sur le thème des femmes, la troisième sur le thème des chansons… toutes organisées avec des invités exceptionnels.

Mais forcément, quand elle est sur scène, Joyce Jonathan ne peut pas profiter de sa petite fille, Ghjulia, fruit de ses amours avec Martial, son compagnon originaire de Corse. « Je culpabilise de ne pas trop être là, mais je ne fais pas tellement de trucs, admet-elle auprès du site Gala. Je ne passe pas toutes mes soirées entre copines donc, si ça m’arrive je culpabilise grave parce que je me dis que c’est le moment où j’aurais pu être avec elle parce que j’ai travaillé toute la semaine. Mais le fait d’être maman repousse les limites de nos émotions : l’amour est démultiplié, l’inquiétude aussi, le stress aussi. En même temps, ça nous fait relativiser sur tous les autres aspects de la vie. Mais ça m’a apporté une forme de sérénité parce que je me dis que ma vie a un sens concret.« 

Lire Aussi  Victoria et Nicolo : ils se déchirent au sujet de leur rupture

Je la vois moins que la première année de sa vie et ça me manque énormément

Joyce Jonathan avait annoncé sa grossesse en juin 2020 sur les réseaux sociaux mais avait aussi chanté son bonheur dans le titre Une petite fille, dédiée à Ghjulia avant même qu’elle soit née. De cette période, l’artiste ne garde que de bons souvenirs… et regrette presque d’avoir eu à couper le cordon ! « J’ai adoré être enceinte, poursuit-elle. Je pense que c’est un moment où je me suis totalement réconcilié avec mon corps, j’étais en pleine harmonie, je me sentais hyper bien enceinte. Donc oui, pour moi c’était un beau moment. L’accouchement s’est quand même très bien passé et puis c’est extraordinaire d’être maman. Là, je ne l’ai pas beaucoup vue cette semaine, j’essaie d’être là au moins tous les matins et tous les soirs, mais c’est vrai qu’en ce moment comme j’enchaîne pas mal les concerts et les émissions… je la vois moins que la première année de sa vie et ça me manque énormément parce qu’on est très fusionnelles. »

Lire Aussi  Pierre Palmade : ce qu’il pense aujourd’hui de l’accident qu’il a causé se précise

Á La Une