Connect with us

People

Rachida Dati : Graves accusations de « harcèlement moral et sexuel » contre un député, elle prévient le procureur !

Published

on

Coup de tonnerre à Paris : à quelques jours des élections législatives, Rachida Dati a porté plainte ce mardi contre son adversaire LREM, Gilles Legendre, pour des faits de « harcèlement moral et sexuel » entre 2018 et 2020. Dénonçant « une campagne de caniveau », le député de Paris mis en cause parle quant à lui d’une « pure calomnie » et de « basses manoeuvres politicardes ».

C’est une véritable guerre que se livrent en ce moment même Rachida Dati et son adversaire, le député de Paris Gilles Legendre : tous deux candidats pour la même circonscription aux élections législatives, ils s’affronteront dans les urnes mais également au tribunal. En effet ce mardi, la maire du 7ème arrondissement de Paris a alerté la justice sur son adversaire pour des faits de « harcèlement moral et sexuel« .

Selon elle, alors qu’il était président du groupe LREM à l’Assemblée Nationale, entre 2018 et 2020, l’homme aurait en effet couvert des faits de harcèlement et menti ensuite à la radio, expliquant ne pas être au courant alors que les faits lui avaient été rapportés par sept organisations syndicales. L’ancienne Garde des Sceaux rapporte également que Gilles Legendre lui-même aurait été mis en cause par une ancienne collaboratrice, des propos corroborés par l’ancien député Joachim Son-Forget, qui affirme pouvoir prouver « tous les détails« , avec « des noms et des témoins« .

Lire Aussi  Jesta Hillmann : "6 mois d'enfer" avec Juliann, son couple avec Benoît mis à rude épreuve

Ecarté du parti pour ses nombreuses polémiques, l’ancien député, désormais soutien d’Eric Zemmour, avait eu de nombreux différends avec Gilles Legendre à partir de 2018. Ce qui n’a pas empêché Rachida Dati de se baser sur son témoignage pour un courrier à la Procureure de la République, dans lequel la mère de la petite Zohra explique que « cet état de fait interroge sur la non-dénonciation de délit de la part du groupe dont Gilles Le Gendre était le président et dont il avait connaissance – voire de crimes si les limites du harcèlement avaient été franchies« . Un courrier conclu par la concurrente d’Anne Hidalgo par la précision que toutes les personnes mises en cause sont à la disposition de la justice pour corroborer ses dires.

Lire Aussi  Mélanie Henique effondrée : elle annonce la mort de son frère Sylvain

Celui-ci, très en colère de ces accusations, avait d’abord refusé tout commentaire, laissant son équipe parler de « pure calomnie« . Cependant, ce mercredi, il a finalement publié un communiqué virulent : « En me mettant personnellement en cause, Mme Dati relance la rumeur ayant servi à une manipulation grossière pour tenter d’empêcher mon élection à la présidence du groupe La République en Marche en septembre 2018« , accuse-t-il, parlant d’une « campagne de caniveau« .

Déterminé à se défendre, il est toujours candidat à sa propre réélection pour les élections législatives qui se dérouleront mi-juin.

Á La Une