Connect with us

People

Jubilé d’Elizabeth II : Hécatombe chez les gardes, trois malaises devant la cathédrale !

Published

on

Grosse frayeur parmi l’organisation de la deuxième journée du Jubilé : quelques minutes avant l’arrivée de toute la famille royale, plusieurs gardes ont eu des malaises en attendant les invités. Deux hommes qui ont rapidement été évacués et qui ont pu être pris en charge par les pompiers sans perturber le programme.

C’est la troisième étape d’un jubilé historique : ce vendredi matin, toute la famille royale était réunie dans la cathédrale Saint-Paul de Londres pour célébrer les 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II, seule grande absente de la matinée en raison d’un « léger inconfort« , comme l’expliquait un communiqué transmis par le palais ce vendredi matin.

Mais tout aurait pu être très différent en raison de trois malaises qui se sont produit parmi les gardes présents nombreux sur place. Le premier d’entre eux, un policier, serait tombé dans les marches devant la cathédrale et semblait très désorienté, même s’il s’est relevé immédiatement. Rapidement évacué par ses collègues et les gardes en costume, il a même bénéficié d’une civière pour rejoindre les services de secours posté derrière le bâtiment.

Lire Aussi  Cyril Hanouna vacciné : l'animateur saute le pas grâce à une personne qu'il "aime beaucoup"

Plus tard, on a pu apercevoir un autre garde pris en charge par ses collègues. Faible, il a également été évacué rapidement. Peut-être n’a-t-il pas supporté le costume de cérémonie des gardes, réputé pour être très lourd ! Quelques minutes plus tard, un autre malaise plus discret s’est également produit. En tout cas, ces trois petits événements n’ont pas gêné l’arrivée des invités, qui avaient commencé par les anciens premiers ministres avant l’arrivée de la famille royale.

La famille royale, marquée par l’absence de la reine mais surtout par la présence du couple de Sussex, le Prince Harry et Meghan Markle, qui faisaient leur grand retour au Royaume-Uni après deux ans d’absence. Arrivée dans une tenue lilas, l’ancienne actrice était radieuse malgré les quelques sifflets dans le public.

Lire Aussi  M. Pokora et Christina Milian avec Neymar : grosse soirée d'anniversaire pour un célèbre top model

Avec le fils du Prince Charles, ils ont été ensuite été rejoints par la quasi-intégralité de la famille royale : Kate Middleton, radieuse en jaune, était absolument magistrale au bras du Prince William , les princesses Eugénie et Béatrice étaient très colorées pour ce grand événement et Zara Phillips, magnifique en rose.

En revanche, les enfants n’étaient cette fois pas présents : George, Charlotte et Louis de Cambridge, qui ont fait le show pendant la parade Trooping the Color, étaient cette fois restés chez eux, tout comme les enfants du prince Harry et de Meghan Markle, Archie, 3 ans, et Lilibet, qui fêtera son premier anniversaire ce samedi, une fête à laquelle la Reine devrait assister.

Á La Une