Connect with us

Divertissement

Le Covid-19 surgit au Ghana : Accra enregistre 62 nouveaux cas

Published

on

Le Ghana Health Service (GHS) a annoncé que 90% des nouveaux cas de Covid-19 enregistrés au Ghana proviennent de la région du Grand Accra.

Selon l’autorité sanitaire, 62 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des deux dernières semaines, ajoutant que tout a commencé à Accra et s’est étendu à d’autres régions du pays.

« Les 62 nouveaux cas se trouvent principalement dans le grand Accra. Cela a commencé il y a deux semaines, et l’augmentation progressive a commencé à Accra, mais maintenant elle est dans 7 régions. Ils sont dans les régions du sud, mais 90% des cas sont dans la région du Grand Accra », a déclaré le directeur de la santé publique du GHS, le Dr Franklin Asiedu-Bekoe.

Il a précisé que “certains des cas ont été enregistrés sur les lieux de travail, lors des fêtes et des conférences”.

Lire Aussi  Un célèbre couple de télé-réalité sur le point de se marier ? Ce cliché en dit long !

Il a exhorté le public à mettre en pratique les mesures visant à prévenir et à contenir la propagation de la pandémie.

« Le COVID n’est pas encore terminé. Le public ne devrait pas avoir cette idée fausse à moins que l’Organisation mondiale de la santé ne la déclare terminée », a-t-il affirmé.

Le nombre de cas actifs est actuellement de 370. Le nombre total de cas confirmés est de 161 795, avec 159 980 guérisons/libérations et 1 445 décès.

L’article Le Covid-19 surgit au Ghana : Accra enregistre 62 nouveaux cas est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une