Connect with us

Divertissement

Sketch Lagos, un restaurant au décor 2D et 3D qui donne l’impression d’être dans une bande dessinée

Published

on

Lagos, la capitale commerciale du Nigeria, abrite “Sketch Lagos’’, un restaurant au décor 2D et 3D qui, selon les clients, leur donne l’impression d’être dans une bande dessinée ou un dessin animé. Le restaurant est devenu un point chaud pour les amateurs d’art, de gastronomie et de plaisir. Situé au cœur de Lagos, “Sketch Lagos’’ a ouvert il y a deux mois. Il a des peintures murales à thème égyptien en noir et blanc peintes sur ses murs, son sol et son plafond. Mihydine Sibilini, le gérant du restaurant, assure que le concept a été inspiré par la nécessité de faire quelque chose de différent pour les amateurs de cuisine et d’art.

La peinture a duré 3 mois et a été réalisée par un artiste nigérian, qui a fusionné l’art contemporain et ancien. Sur certaines images, les dieux sont vus tenant des téléphones et des appareils photo. “Chaque image ici a un sens surtout en Egypte mais pas au Nigeria, elles ont un sens… une histoire pour l’image. Tant de gens demandent quelle est la signification de cette image et nous sommes ici pour expliquer l’image… l’histoire de cette image.”, explique Mihydine Siblini.

Lire Aussi  Nabilla frappée par la maladie : Cet appel à l’aide qui bouleverse la Toile

Entrer dans ce restaurant au cœur de Lagos donne aux convives l’illusion d’entrer dans un livre de coloriage géant et, de manière amusante, d’inviter les clients à apporter leurs crayons. Le restaurant sert une gamme d’aliments et de boissons économiques, notamment des cocktails et des plats d’inspiration africaine. Les clients entrent et sont impatients de savoir ce que les peintures représentent ou signifient, et le restaurant en profite pour les éduquer sur l’art et les symboles égyptiens.

Les convives ont l’impression d’un endroit qu’ils n’ont jamais visité auparavant tout en découvrant les pyramides égyptiennes qui ont été construites à l’origine comme des tombes et les différents dieux qu’ils adoraient. Pour les clients, c’est devenu un lieu instagrammable.

Partager:

Lire Aussi  Sebaboy : le vidéaste togolais au cœur d’un badbuzz ; ses fans le rappellent à l’ordre (photos)
Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une