Connect with us

Divertissement

Virgin Music Label & Artist Services se Lance en Afrique

Published

on

Universal Music Group (UMG), le leader mondial de l’industrie musicale, annonce le lancement de Virgin Music Label & Artist Services en Afrique. Le label arrive en Afrique sous la direction de Guylaine Clery, actuelle directrice du développement international d’Universal Music Africa, et de Félix Pea, responsable de l’A&R international.

Virgin Music Label & Artist Services Africa est la dernière division du réseau mondial d’UMG à lancer ses opérations, dédiée à offrir des labels & artists services premiums et flexibles aux entrepreneurs les plus dynamiques du secteur et aux talents indépendants du monde entier, inspirés et influencés par l’esprit et l’éthique du label emblématique Virgin Records.

Le label se consacrera à soutenir la prochaine vague d’artistes, de labels, d’influenceurs et d’entrepreneurs indépendants de la région grâce à des innovations et à des services de premier ordre. Cela va permettre de contribuer au succès mondial de ses membres et d’étendre la portée de la culture musicale du continent à la très vaste diaspora africaine, ainsi qu’à de nouveaux fans et publics dans le monde entier.

Lire Aussi  Julien Lepers : encore dévasté par son éviction, il balance sur Samuel Etienne !

La division démarre avec plus de 15 000 titres dans son catalogue, et une cinquante de labels partenaires issus de 25 pays, dont Kesi Publishing (Panaf), Blue Diamond (Bénin), Hope Music Groupe (Cameroun), Hitlab (Panaf) Hiquest (Sénégal ), Yaye Boye (France) et des sorties de plus de 100 artistes africains de premier plan; dont Youssou Ndour (Sénégal), Touré Kunda (Sénégal ), Lokua Kanza (RDC), Magic System (Côte d’Ivoire), Werrason, Serge Beynaud (Côte d’Ivoire), Innos B (RDC), Debordo (Côte d’Ivoire), Sagbohan Danialou (Bénin), Cabo Snoop (Angola) et Fanicko (Bénin) entre autres.

Elle combinera le soutien aux artistes et aux labels africains indépendants avec la mise à disposition, pour la première fois au format numérique, de catalogues musicaux africains historiques. En faisant cette annonce, Franck Kacou, Directeur général d’Universal Music Africa a déclaré : « Notre vision pour Virgin Music en Afrique est basée sur le constat que le patrimoine culturel africain n’a pas encore pleinement trouvé sa place dans le monde numérique et sur les DSP au niveau mondial. »

Lire Aussi  Alexandre Benalla amant d’Emmanuel Macron ? Il sort du silence
Advertisement

Á La Une