Connect with us

People

Mort de George Michael : drogues et prostitués, ses dernières années glauques…

Published

on

Un documentaire retraçant la vie du chanteur et intitulé « George Michael Freedom Uncut » sortira dans les salle de cinéma le 22 juin prochain. Un biopic qui revient notamment sur les périodes les plus sombres de sa vie, entre drogue et prostitution.

L’histoire de George Michael sera bientôt à retrouver dans les salles de cinéma, le 22 juin prochain, à travers le documentaire « George Michael Freedom Uncut ».

Un biopic narré par le chanteur lui-même, qui aura été profondément impliqué dans ce qui aura été la dernière oeuvre de sa vie, puisqu’il est décédé le 25 décembre 2016 à l’âge de 53 ans. Ce documentaire sera complété quelques jours plus tard, après sa sortie, par un livre écrit par James Gavin, qui devrait revenir un peu plus en détail sur certains passage de la vie de George Michael, et notamment sur ses problèmes liés à la drogue ainsi qu’à la prostitution.

Lire Aussi  L'amour est dans le pré : Une prétendante, déjà vu dans une autre émission, a-t-elle spoilé son aventure ?

Des scandales à la pelle

Dans ce récit, il serait notamment décrit comme un homme « émotionnellement fragilisé », à la voix « ruinée par la drogue et la cigarette » comme le rapporte le Daily Mail. Si la cause de sa mort a été très controversée, il aurait en tout cas passé les derniers jours de sa vie à consommer de la nourriture de piètre qualité et fréquenter des prostitués masculins dans son domicile situé au nord de Londres. Des travers dans lesquels il serait tombé depuis très longtemps en raison de sa difficulté à assumer sa sexualité et son attirance pour les hommes au monde extérieur. Une situation d’autant plus difficile que son père, d’après plusieurs proches du chanteur, n’aurait jamais accepté l’homosexualité de son fils, cette orientation sexuelle étant considérée comme un péché dans la culture traditionnelle gréco-chypriote.

Lire Aussi  Mort de Jean-Pierre Pernaut : nouvel hommage déchirant de sa fille Lou, "j'espère que tu seras fier de moi"

Une sexualité qu’il sera pourtant contraint de révéler grand public en 1998 après avoir été surpris par un policier de Beverly Hills en pleine action avec un homme dans des toilettes publiques. Une révélation qui n’a visiblement pas eu un effet de soulagement pour le chanteur, puisqu’il a multiplié les excès et les scandales par la suite, en ayant notamment recours à la prostitution et en consommant plusieurs drogues, comme la N*rijuana, dans des quantités astronomiques. Il a notamment été surpris à plusieurs reprises en train de conduire sous stupéfiants, sans oublier les fois où il a été retrouvé sous hypothermie dans sa baignoire et dans sa piscine après avoir fait une overdose de GHB.

Un destin plutôt tragique pour celui qui aura marqué toute une génération avec des chansons incontournables comme Careless Whisper ou Wake me up before you go-go.

Lire Aussi  Eric Zemmour : Sa mère, personnage-clé de sa vie, son lapsus révélateur

Á La Une