Connect with us

People

Elizabeth II : Robe argentée et canne de luxe, elle accorde un honneur incroyable à Camilla !

Published

on

Camilla Parker Bowles a défilé avec fierté, le 13 juin 2022, lors de la cérémonie de l’Ordre de la Jarretière en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. A ses côtés, la reine d’Angleterre, Elizabeth II, herself.

Décidément, la famille royale ne se repose jamais ! Alors que chaque membre s’est retrouvé du côté de Buckingham Palace il y a quelques jours pour célébrer le jubilé de platine d’Elizabeth II – et même le prince Harry et Meghan Markle, qui ont dû parcourir une sacrée distance depuis la Californie -, un nouvel évènement vient d’être organisé au Royaume-Uni. Le 13 juin 2022, chacun s’est à nouveau mis sur son trente-et-un pour assister à la cérémonie de l’Ordre de la Jarretière à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

Il s’agit d’un évènement officiel consacré à l’ordre le plus prestigieux de la chevalerie britannique. Celle qui a affiché un large sourire, ce jour-là, c’est Camilla Parker Bowles, l’épouse du prince Charles. Et pour cause : elle n’a pas assisté aux festivités depuis l’audience – contrairement à Kate Middleton ou encore à Sophie Rhys-Jones -, elle faisait partie de la procession, en tant que membre, pour la toute première fois de sa vie. La duchesse de Cornouailles a intégré ce cercle très fermé le 31 décembre dernier. Sa belle-mère, la reine Elizabeth II, l’a effectivement nommée « Dame du très noble ordre de la Jarretière« .

Lire Aussi  Anaïs Camizuli : bientôt de retour sur nos écrans ? Elle prend la parole

C’est tout naturellement, donc, que Camilla Parker Bowles a enfilé sa tenue officielle, longue cape noire et chapeau à large plume, pour se retrouver au côté de la reine. Elizabeth II, qui a inquiété tout le pays avec ses coups de fatigue lors du jubilé de platine, est ainsi apparue très en forme auprès des membres de sa famille. Elle a même été photographiée avec son fils, le prince Charles, et sa belle-fille, lors du service de la Chapelle Saint-Georges. Elle portait une longue robe argentée et, petit coquetterie, des chaussures assorties à sa tenue. Elle se tenait droite à l’aide d’une canne en bois léger, dotée d’une boucle en métal et d’un manche en marbre, qui lui aurait été offert par les forces armées à l’occasion de ses 70 ans de règne. Depuis plusieurs mois, la monarque a besoin d’un petit coup de pouce pour se déplacer à cause de ses problèmes de mobilité, qui l’ont obligée à annuler de nombreuses apparitions. Autant le faire avec classe dès que possible…

Lire Aussi  Lyes Louffok : Torturé, violé et affamé en foyer, il raconte son calvaire dans On est en direct

Á La Une