Connect with us

Divertissement

Togo : “Si quelqu’un parle et ce n’est pas sur…, ne l’écoutez pas” ; la ministre Cina Lawson décline l’astuce imparable pour reconnaître un fakenew

Published

on

La ministre de l’Économie Numérique, Cina Lawson, était devant les députés ce jeudi 16 juin 2022 pour une plénière et ces derniers ont profité lui poser des questions sur certaines thématiques concernant son département.

L’honorable Gerry Taama a soulevé durant les échanges, un fait concernant le manque de fiabilité des comptes réseaux sociaux des autorités dans la mesure où ceux-ci ne sont pas certifiés pour la plupart et peuvent facilement être confondus à d’autres comptes et faciliter l’expansion des fakenews.

Face à cette problématique, Cina Lawson a expliqué dans un premier temps que même si en 2017, une note circulaire du Premier ministre d’alors avait demandé à tous les ministères de certifier leurs comptes réseaux sociaux, cela relève de la compétence de chaque ministère et que son département n’est pas habileté à agir sous cet angle.

Lire Aussi  ‘Tout est très compliqué’, sa fille Ruby malade, Carla Moreau prend la parole

Néanmoins, la ministre de l’Économie Numérique a tenu à rappeler que le développement d’un site web global pour l’administration avec l’adresse gouv.tg vient résoudre le problème de l’expansion des fakenews.

“Si quelqu’un parle et ce n’est pas sur gouv.tg, ne l’écoutez pas”, a-t-elle déclaré devant l’Assemblée nationale.

L’article Togo : “Si quelqu’un parle et ce n’est pas sur…, ne l’écoutez pas” ; la ministre Cina Lawson décline l’astuce imparable pour reconnaître un fakenew est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une