Connect with us

People

Ingrid Alexandra de Norvège : Diadème historique sur la tête, la princesse fête ses 18 ans !

Published

on

L’avènement d’une nouvelle génération dans la monarchie norvégienne ! Ce jeudi, la princesse Ingrid Alexandra fêtait ses 18 ans en grande pompe à Oslo entourée de sa famille et de nombreuses personnalités importantes du pays. Future reine, la jeune fille a brillé et a montré qu’elle était prête à tenir un rôle encore plus important dans la famille !

Une future reine absolument rayonnante ! Ce jeudi soir, la jeune Ingrid Alexandra de Norvège célébrait ses 18 ans dans une soirée mémorable qui a réuni une très grande partie de la famille royale. Et elle a brillé, dans une robe blanche Monique Lhuillier assortie d’un châle et d’escarpins Louboutin rose pâle. Les cheveux attachés en une queue de cheval simple, elle était véritablement magnifique !

Elle en a même presque éclipsé sa mère, la princesse Mette-Marit, très émue de voir sa fille fêter un si bel anniversaire. Souriante, dans une robe jaune éclatante, la femme du prince héritier Haakon est arrivée sur le tapis rouge au bras de son fils aîné Marius, né d’un premier mariage. Leur fils cadet, Sverre Magnus, était également de la partie. A 16 ans, le jeune homme en smoking noir semblait un peu perdu, lui qui est sûrement moins habitué que sa soeur à paraître devant la foule.

Lire Aussi  James Middleton : Rare apparition de sa femme française, Alizée... pour une naissance inattendue !

La petite famille était en tout cas ravie de fêter enfin l’anniversaire de la jeune héritière : née en janvier, la jeune fille n’avait pas pu célébrer cette grande étape comme il se doit. En effet, le pays était en pleine vague de Covid-19, ce qui avait poussé le roi Harald V à reporter cette grande soirée de 5 mois. Le roi, arrivé en béquilles, était évidemment présent pour sa petite-fille, tout comme la reine Sonja.

Et les festivités sont loin d’être terminées : ce vendredi, de nombreux représentants de familles royales se rendront à Oslo pour lui rendre hommage.

Et pour la première fois, trois héritières de la même génération seront réunies : Ingrid Alexandra de Norvège recevra en effet la jeune Catharina-Amalia des Pays-Bas, qui a fêté ses 18 ans en décembre dernier, ainsi qu’Elisabeth de Belgique, née en 2001. Les trois jeunes filles, futures reines de leurs pays représentent un réel tournant en Europe où les princesses prennent plus que jamais le pouvoir.

Lire Aussi  Mélanie Page et Hélène de Fougerolles coincées en pleine nuit : mésaventure dans un froid glacial

En effet, en plus du royaume de Norvège, de celui de Belgique et de celui des Pays-Bas, la couronne espagnole reviendra également à la jeune Leonor, un peu plus jeune, qui fêtera ses 17 ans en octobre prochain. Ce sera aussi le cas en Suède, puisque l’héritière du trône est la princesse Victoria, âgée de 45 ans, l’une des marraines d’Ingrid Alexandra. Bref, une future génération attendue au tournant !

Á La Une