Connect with us

People

« Le gars est un homme d’affaires ! » : La reconversion lucrative de Félicien (Loft Story)

Published

on

Il a connu les grandes heures de la télé-réalité et même les sommets du top 50 : lorsqu’en 2002 arrive la 2e saison de « Loft Story » sur M6, Félicien est une personnalité qui compte. Souriant et heureux, il fait partie des chouchous du public et enregistrera même un disque quelques semaines après sa sortie. Aujourd’hui retombé dans l’anonymat, il mène une belle carrière dans un tout autre domaine, comme il l’a confié dans « TPMP People » ce samedi.

Ils étaient les premiers candidats de télé-réalité et ont vécu une célébrité aussi éphémère que puissante il y a 20 ans : les anciens participants de Loft Story n’oublieront jamais leur expérience ! Même si la plupart, aujourd’hui, ne sont plus dans la lumière, tous ont réalisé de belles carrières dans des domaines… parfois inattendus !

Invités sur le plateau de TPMP People ce samedi 18 juin 2022, où ils ont révélé quelques secrets de l’émission qui les a lancés, Félicien et Marlène, candidats de la saison 2, ont raconté leur reconversion. Si la jeune femme est aujourd’hui gérante de plusieurs magasins de lingerie, l’ancien chanteur de la C*m C*m Mania a quant à lui changé de voie totalement, comme l’a révélé Matthieu Delormeau.

Lire Aussi  Naomi Campbell maman : premiers pas de sa fille, elle partage des photos !

« Lui, il a des restos dans tout Paris, c’est pas une pizzeria qu’il a, le gars est un homme d’affaires« , a commencé le présentateur. « Il connait tout, tout, tout. Tu vas à Levallois, c’est le parrain, lui, il contrôle tout« , a-t-il ensuite lancé, avant que Pascal Bataille, devenu l’un de ses chroniqueurs ne plaisante : « Il y a Balkany et lui » et qu’il en rajoute : « Balkany, c’est même un peu en-dessous, parce qu’il a un bracelet« .

Un candidat qui a su rebondir après le Loft et son éphémère carrière musicale, donc, en investissant les sommes gagnées grâce à sa notoriété soudaine et qui a su garder la tête sur les épaules, au contraire d’une candidate comme Loana, souvent poussée vers les bas-fonds du système en raison d’une fragilité psychologique dont certains ont parfois abusé.

Lire Aussi  Laetitia Milot mariée à Badri : sa robe de mariage très originale a marqué à jamais les esprits

Il a d’ailleurs révélé qu’il avait demandé à sortir de Loft Story, ne s’entendant plus vraiment avec la production. Ceux-ci, sans tricher, s’étaient alors arrangés pour provoquer son départ : « Ils ont attendu que les votes montent et dès que je suis passé le dernier, ils ont arrêté, donc c’est pas du trucage parce que l’huissier constate bien que c’est légal. Mais je voulais partir, il fallait trouver une solution pour que j’arrive le dernier« , raconte-t-il avec 20 ans de recul sur la situation. Et le stratagème a souvent été utilisé depuis : présent, Benoit Dubois, ancien vainqueur de Secret Story a révélé qu’il a bénéficié de la même chose mais à l’inverse, pour gagner sa saison.

 

Á La Une