Connect with us

Divertissement

21 juin : le Togo rend hommage à ses martyrs

Published

on

Ce mardi 21 juin 2022, le Togo a rendu hommage aux compatriotes qui ont lutté pour l’accession du pays à la souveraineté internationale au prix de leurs vies.

Comme tous les ans, le Grand Lomé perpétue la traditionnelle cérémonie de recueillement et de souvenir national en mémoire de ceux qui sont tombés le 21 juin 1957 à Pya-Hodo.

A l’occasion, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Damehame Yark qui a, au nom du Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle mémorial érigée en mémoire des disparus et ce, en présence de Madame la Ministre des Armées, Mme Marguerite Gnakadè, du Chef d’état-major Général des Forces Armées Togolais, Général Dadja Maganawé et des membres du gouvernement.

Lire Aussi  Voici le vrai sens de ces codes militaires : ”Alpha”, ”Bravo”,  “Charlie” , “Tango ”

Cette cérémonie a aussi compté la présence du Secrétaire Général par intérim du District Autonome du Grand Lomé Tagba Atafèyinam Tchalim, des officiers généraux et supérieurs des Forces Armées Togolaises, et des autorités religieuses et traditionnelles.

La commémoration de la journée des martyrs au Togo est témoignage en l’honneur des martyrs tombé pour la libération nationale.

L’article 21 juin : le Togo rend hommage à ses martyrs est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une