Connect with us

Divertissement

Abidjan: 5 morts dont 4 enfants emportés par les eaux de pluies

Published

on

Au moins 5 personnes dont 4 enfants, sont décédées, ce mardi, du fait des fortes pluies qui s’abattent à Abidjan, en Côte d’Ivoire, ont annoncé les sapeurs pompiers militaires engagés depuis 03H00 sur plusieurs zones inondées dans la capitale économique ivoirienne.

5 morts dans des inondations à Abidjan suite à des pluies diluviennes en Côte d’Ivoire

Bingerville, Riviera Palmeraie, Riviera Bonoumin, Angré, Riviera 3 Allabra dans la commune de Cocody, la Corniche, la Carena et les côtés lagunaires du stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau ou encore la commune de Yopougon et ses quartiers ananeraie et Abobodoumé, Mossikro, Gesco, etc, les quartiers impactés par les inondations ne se comptent plus à Abidjan.

Même scenario à Bingerville où l’autoroute principale qui relie l’ancienne capitale à Abidjan, est quasiment coupée par la boue. Des habitants piègés dans leurs maisons multiplient les alertes sur les réseaux sociaux pour d’éventuels secours.

Lire Aussi  Un homme poignarde sa mère à mort par erreur alors qu’il battait sa femme

Le bilan actuel est déjà très lourd pour cette seule journée du mardi, à midi. Il est de 83 victimes dont 77 personnes mises en sécurité, 01 évacuée et 05 décès dont 04 enfants dont les corps ont été retrouvés dans la capitale ivoirienne.

A Angré, un quartier huppé d’ Abidjan, les secours tentent d’évacuer un immeuble qui menace de s’effondrer, non loin du terminus bus 81/82, face à la banque NSIA. Les opérations sont toujours en cours, selon le groupement des sapeurs pompiers militaires.

Jeudi dernier, six personnes dont deux enfants, sont mortes dans un éboulement à Abidjan, après une nuit de pluies diluviennes. L’éboulement a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, marquée par de fortes pluies, dans le quartier de Mossikro de la commune d’Attécoubé dans l’ouest d’Abidjan.

Lire Aussi  « Mad Max », une voiture 100 % made in Congo

En juin 2018, 18 personnes étaient mortes à Abidjan après des pluies torrentielles. Treize autres sont décédées dans un glissement de terrain en juin 2020.

En raison de l’éboulement entre la cathédrale Saint Paul et le Stade FHB dans le sens Adjamé pour Plateau, occasionnant l’arrêt de la circulation, la Police Nationale vous suggère pour l’heure le 3ème pont communément appelé pont HKB.

Advertisement

Á La Une