Connect with us

Divertissement

Adzopé: Me Zehouri prie pour les pères dans un monde en pleine tribulation

Published

on

Le Flambeau du Loh-Djiboua, Maître Zehouri Bertin Paul-Arnaud, a pris part aux festivités de célébration de la 9ème édition de l’homme méthodiste, combinées à la célébration de la fête des pères. C’était le Dimanche 19 juin 2022, à Adzopé, en présence du Bishop Benjamin BONI.

Maître Zehouri Bertin à Adzopé, accompagné d’une forte délégation de l’ODAP-CI

Le Flambeau du Développement a, dans sa prise de parole, exhorté l’assemblée et particulièrement les hommes, à traduire en actes leur appartenance à Abraham, le père par excellence, celui de qui nous tenons notre humanité.

« Ne nous réclamons pas d’Abraham en vain, mais posons des actes qui ressemblent à Abraham et qui nous mettent en harmonie avec Dieu», a t-il lancé. Tout en se réjouissant de l’honneur qui lui est fait, en qualité de parrain, Maître Zehouri Bertin a invité les hommes à demeurer ensemble dans la cohésion pour propager Jésus Christ de Nazareth, et d’essayer de vivre comme Lui.

Lire Aussi  URGENT - Le célèbre nageur et champion olympique Yannick Agnel placé en garde à vue pour viol sur mineur

Il a par la suite prié Dieu afin qu’Il se souvienne de ses créatures. « Dans ce monde en pleine tribulation, où les foyers deviennent de plus en plus fébriles, je prie Dieu afin d’aider les hommes à rester homme, à avoir les moyens et la force d’aider et d’aimer tous ceux que Dieu leur a confiés en les élevant avec grandeur et amour de l’Eternel», a-t-il prié.

Maître Zehouri Bertin était accompagné d’une impressionnante délégation composée de vice-présidents, des membres de son Cabinet, du DEXN et de plusieurs autres personnalités ddel’Observatoire pour le Développement, l’Amitié et la Prospérité (ODAP-CI).

Infos : Nicaise B

Advertisement

Á La Une