Connect with us

Divertissement

Aya Nakamura victime d’injustice : “Une meuf noire qui ne vient pas de… n’est pas considérée ” ; cette chanteuse fait de poignantes révélations

Published

on

À l’occasion de son grand retour musical, Pomme était sur le plateau de Clique tout récemment. Au cours de l’entretien, la chanteuse s’est exprimée sur son titre de “Meilleure artiste féminine” remporté lors de la cérémonie des Victoires de la musique 2021.

Pour la première fois dans un média, Pomme a avoué s’être sentie mal d’avoir gagné face à la chanteuse Aya Nakamura, qui, pour elle, ne reçoit pas la reconnaissance qu’elle mérite.

En réponse à la prise de parole de SCH lors de la cérémonie, qui avait critiqué le manque de diversité artistique dans certaines catégories, elle a évoqué ici “le racisme institutionnel” qui pèse dans ce milieu. Si la chanteuse n’a jamais hésité à dénoncer les injustices, notamment dans l’industrie musicale, Pomme a déclaré :

“Je n’avais pas du tout envie d’aller dans des médias qui vont me demander : ‘Qu’est-ce que ça vous fait d’avoir gagné face à Aya Nakamura ?’ Et je vais dire ça : ‘Ça me met mal, ça fait des années qu’elle vend des millions d’albums dans le monde entier et que personne n’est capable dans l’industrie de la musique de lui donner du crédit.’

Lire Aussi  Le Mondial 2023, guidé par des arbitres robots ?

Une meuf noire qui ne vient pas de Paris centre et qui n’est pas un peu de base privilégiée dans la vie n’est pas considérée pareille qu’une meuf comme moi. Moi, quand j’arrive dans un endroit, on ne me demande pas d’où je viens.”

L’article Aya Nakamura victime d’injustice : “Une meuf noire qui ne vient pas de… n’est pas considérée ” ; cette chanteuse fait de poignantes révélations est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une