Connect with us

Divertissement

Burkina Faso: Mahamadou Issoufou salue l’esprit d’ouverture de la junte

Published

on

Mahamadou Issoufou, le médiateur de la Cédéao en visite à Ouagadougou le weekend dernier, est reparti avec pour espoir de voir l’organisation sous-régionale et la junte s’accorder le plus tôt sur un chronogramme acceptable pour la transition.

Vendredi dernier, l’ancien président du Niger s’est rendu à Ouagadougou. Arborant sa posture de missionnaire de la Cédéao, Mahamadou Issoufou s’est entretenu avec les autorités de la transition. Il a essentiellement tenté de convaincre ces dernières pour qu’elles se mettent en phase avec les propositions de la Cédéao concernant le chronogramme de la transition. L’ancien président nigérien a exprimé toute sa satisfaction à la fin de sa mission et a salué l’esprit d’ouverture des autorités burkinabé.

 « Je repars avec la délégation de la CEDEAO réconforté de l’ouverture d’esprit, de l’ouverture au dialogue du chef de l’État et je le remercie ainsi que le gouvernement pour le climat fraternel dans lequel se sont déroulés nos entretiens« , a déclaré Mahamadou Issoufou. « Nous avons abordé les questions liées à la sécurité, au retour à l’ordre constitutionnel normal, à l’humanitaire et au développement. Nous avons mis l’accent sur l’étroite liaison qui existe entre tous ces défis« , a-t-il ajouté

Lire Aussi  Urgent : Coup d’État au Soudan
Advertisement

Á La Une