Connect with us

Divertissement

CAN 2023 : la compétition terriblement menacée par ce nouveau “virus”

Published

on

La 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en Côte d’Ivoire en 2023. Au total, cinq villes ont été choisies pour abriter les matchs de la compétition à savoir : Abidjan, San Pedro, KorhogoYamoussokro et Bouaké.

Pendant que les éliminatoires sont en cours pour avoir les 24 équipes qualifiées, la compétition proprement dite se déroulera entre juin et juillet 2023. Contrairement à l’édition précédente qui s’était déroulée entre janvier et février au Cameroun, la CAN 2023 se déroulera en été à cause de la coupe du monde 2022 qui va se disputer en fin d’année.

Cependant, un virus, fruit du changement climatique, vient mettre le doute sur la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser la compétition dans la période de juin et juillet.

Lire Aussi  Côte d’Ivoire / Ramatoulaye Dj inaugure son école de formation aux métiers des arts

Les dernières pluies diluviennes ont plongé certaines villes du pays dans un chaos total entraînant des pertes en vies humaines et des déplacés à cause des inondations. Même les grandes autoroutes qui relient les grandes communes d’Abidjan se sont vues envahies par l’eau empêchant la circulation.

Cette situation fait énormément réfléchir sur la capacité du pays à organiser la CAN dans cette même période de l’année 2023 si les pluies venaient à être aussi intenses que cette année. Doit-on déjà penser à repousser la CAN 2023 en janvier 2024 ? La question reste posée.

L’article CAN 2023 : la compétition terriblement menacée par ce nouveau “virus” est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une