Connect with us

Divertissement

Chine : des scientifiques ont découvert des civilisations extra-terrestres

Published

on

Des chercheurs chinois ont annoncé avoir détecté ce qui pourrait être les possibles traces d’une ou de plusieurs civilisations extraterrestres. Des travaux sont en effet en cours pour comprendre plusieurs signaux jugés suspects par les chercheurs.

Le radiotélescope chinois FAST est actuellement le plus grand télescope du monde. Situé dans la province chinoise du Guizhou, il déploie une ouverture de cinq cents mètres de diamètre pour une superficie d’environ 196 000 mètres carrés. À titre de comparaison, c’est à peu près l’équivalent de trente terrains de football.

Depuis 2020, le télescope est impliqué dans la recherche sur la vie extraterrestre. À cette fin, l’Université de Pékin, l’Observatoire astronomique national de l’Académie chinoise des sciences et l’Université de Californie à Berkeley ont travaillé ensemble pour former une équipe de recherche chargée de rechercher de tels signaux extraterrestres.

Lire Aussi  Covid-19 au Bénin: des tests négatifs exigés aux frontières

Récemment, le média d’État chinois Science and Technology Daily a indiqué dans un rapport que l’équipe de chercheurs dédiée, dirigée par le professeur Zhang Tongjie de l’Université de Pékin, avait détecté un certain nombre de signaux suspects susceptibles d’avoir été transmis par une ou plusieurs civilisations intelligentes.

Les chercheurs auraient identifié deux groupes de signaux électromagnétiques à bande étroite qualifiés de « suspects » en 2020 lors du traitement des données observées par FAST en 2019. Un troisième signal a également été identifié cette année.

Naturellement, les chercheurs sont conscients du fait que ces signaux pourraient n’être que des interférences radio. D’ailleurs, le média chinois a rapidement supprimé le rapport de son site Web. Un long processus d’analyse sera désormais nécessaire pour tenter d’isoler la véritable origine de ces émissions. Les chercheurs prévoient également de répéter les observations afin de voir si d’autres informations peuvent être obtenues.

Lire Aussi  Yodé et Siro : une grande lutte pour la forêt

L’article Chine : des scientifiques ont découvert des civilisations extra-terrestres est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une