Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire : qui est Ben Aziz Konaté, le nouveau président des jeunes entrepreneurs ivoiriens ?

Published

on

À la suite d’une élection qui s’est déroulée le samedi 5 mars 2022, Ben Aziz Konaté a été porté à la tête de la Fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FEJECI). L’homme âgé de 26 ans a été investi le 18 juin par le représentant du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique du pays. La cérémonie s’est tenue au siège du patronat ivoirien, à Abidjan.

Le fondateur et directeur général de Volaille d’Or (entreprise d’élevage, d’abattage et de distribution de viande de volaille fondée en 2016), qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 600 millions de francs CFA, se donne 3 ans pour tenir ses promesses.

Aziz Konaté s’est engagé à créer les conditions favorables à l’entrepreneuriat jeune à travers un encadrement technique et un accompagnement financier. Il a annoncé la mise en place d’un répertoire des entreprises afin de rendre visibles les sociétés créées et gérées par des jeunes.

Lire Aussi  BCEAO : à qui appartiennent les signatures présentes sur les billets de banque ?

Pour relever le défi, le président de la FEJECI s’est entouré d’une équipe de 20 membres. Jeunes comme lui, ils sont tous autant fondateurs de sociétés qui interviennent dans divers secteurs. 

Agriculture, commerce, services, TICs. Comme Ordi TIC de Daté Patrice, le président du comité d’organisation de la cérémonie d’investiture et secrétaire à l’organisation dans le bureau du nouveau président. Son entreprise est spécialisée dans la vente et dans l’installation d’équipements informatiques.

Ben Aziz Konaté est titulaire d’une licence finance comptabilité gestion d’entreprise, Master en management des affaires. Ben Aziz est aussi conférencier, notamment dans les grandes écoles de la Côte d’Ivoire. Il a animé plusieurs conférences pour la BAD, et la Banque Mondiale. Ben Aziz Konaté est également promoteur de la ligue des jeunes Entrepreneurs de la Côte d’Ivoire.

Lire Aussi  Alexandra Lamy, sa sœur Audrey se confie sur sa grossesse surprise… Gros chamboulements pour l'actrice et ses partenaires à l'écran : "Je ne le savais pas"

Le jeune homme, pour sa vision de devenir milliardaire à 30 ans a crée une entreprise qui produit et distribue des volailles fraiches et d’autres produits agricoles dont le nom est Poultry d’Or.

L’entreprise s’est spécialisée dans la production et la distribution de produits alimentaires agricoles. Des animaux sont abattus, nettoyés, préparés et livrés dans la même journée. Le jeune entrepreneur espère vendre des poulets à des prix compétitifs directement aux consommateurs.

L’article Côte d’Ivoire : qui est Ben Aziz Konaté, le nouveau président des jeunes entrepreneurs ivoiriens ? est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une