Connect with us

Divertissement

Facebook: des associations américaines réclament l’intégration du statut «polyamoureux»

Published

on

Lorsque vous créez votre compte Facebook, vous pouvez entrer des informations relatives à votre personnalité, vos hobbies, votre travail, mais aussi votre situation amoureuse. Sur ce dernier point, il n’est possible à l’heure actuelle que de mentionner le nom d’un.e seul.e partenaire. Pour de nombreuses associations américaines, le réseau social doit aller au-delà.

À en croire le New York Times, douze associations américaines, ont, dans une lettre envoyée directement au géant américain du numérique, officiellement réclamé la création d’un statut «polyamoureux» ou «polyamoureuse» parmi les possibilités de «situations amoureuses» sur Facebook.

Pour ces associations, « en limitant les utilisateurs à une seule personne mentionnée dans sa situation amoureuse, les individus non-monogames sont arbitrairement privés de la possibilité d’exprimer l’ensemble de leurs relations sur l’application Facebook« , rapporte le journal américain.

Lire Aussi  Halima Aliko Dangote : bonne nouvelle pour la fille du milliardaire nigérian

Elles jugent la catégorie «union libre» sur le réseau social pas assez spécifique pour de nombreuses personnes, car, soutiennent-elles, ne permettant notamment pas de nommer ses partenaires.

À la direction du géant de la Silicon Valley, on étudierait donc la possibilité pour «chaque utilisateur» d’avoir «le droit de préciser l’ensemble de ses partenaires amoureux et intimes, sans limite

Advertisement

Á La Une