Connect with us

Divertissement

Fête de la musique 2022: les concerts et événements de ce 21 juin

Published

on

Plusieurs concerts, conférences-débats et soirée d’hommage sont prévus à travers le pays ce 21 juin à l’occasion de la 40ème édition de la fête de la musique. En voici quelques-uns.

Dikolo fête de la musique: il s’agit d’un concert de soutien aux familles sinistrées de Dikolo-Bali à Douala. Le concert aura lieu au parc des princes de Bali ce 21 juin à partir de 16 heures. Nono Flavy, Ben Decca, Krotal, Nicole Mara, Toto Guillaume, Mathematik, Njohreur, Annie Anzouer et bien d’autres tenors de la musique seront de la partie pour soutenir la population du Littoral dans cette dure épreuve. L’objectif est de récolter des dons pour aider ces familles. Entrée gratuite.

L’Institut Français de Douala et Orange Cameroun organisent également un concert au boulevard de la liberté à Akwa à Douala. Avec Mimie, le groupe Tizeu, Marsi Essomba, Armand Biyag et Mola Mongombé en tête d’affiche, la fête promet d’être belle. Entrée gratuite également.

Lire Aussi  Miss Monde 2021: cette vidéo qui met Angèle Kossinda dans les problèmes

Le concert de musique militaire débute à 18 heures au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Le concert gratuit est offert par les forces armées et Police Cameroun. Les différentes fanfares et artistes de ces corps vont revisiter les classiques de la musique du 237 pour le grand plaisir du public.

Concert géant world music day: Entre 12h et minuit, les artistes vont donner de leurs voix pour deux causes. La fête de la musique et la journée mondiale du réfugié. Au musée nationale du Cameroun, Koppo, Mignon Mbalé, Takam II, les rythmeurs ABC et l’artiste japonaise Yukako Yamano.

Cette 40ème édition de la fête de la musique marque une renaissance de cette célébration qui a connu des moments sombres avec la pandémie du Covi-19. Entre l’arrêt des spectacles et le décès de grands noms de la musique. Mais aujourd’hui la musique vit dans le coeur de tout un chacun et est toujours une passion pour nos artistes.

Lire Aussi  « Vous êtes une véritable source d’inspiration », Cristiano Ronaldo désigne le « GOAT » et surprend

Advertisement

Á La Une