Connect with us

People

Finale de Koh-Lanta : Règlement de compte et tacles à foison, les internautes se lâchent !

Published

on

Ce mardi 21 juin 2022, TF1 diffuse la grande finale de « Koh-Lanta, Le Totem maudit » ! Un événement pour les 24 aventuriers au casting de cette édition, mais aussi pour les nombreux téléspectateurs qui suivent assidûment chaque épisode. Avant de connaître le nom du grand gagnant, place d’abord au conseil final…

Ils attendent ce jour depuis de longues semaines. La grande finale de Koh-Lanta, Le Totem maudit est diffusée ce mardi 21 juin 2022 au soir, en deux temps. Tout d’abord, Jean-Charles (qui a déjà gagné le coeur des internautes), Géraldine, François et Bastien – handicapé à cause de la malédiction qu’il va traîner avec lui – disputent la mythique épreuve des poteaux. Ensuite, tous se donnent rendez-vous sur le plateau de TF1, à Paris, afin que Denis Brogniart procède au dépouillement et désigne le grand vainqueur de cette édition.

Mais d’abord, retour sur ce début de soirée incroyable. Rappelons que c’est Géraldine qui a remporté la mythique épreuve des poteaux après 2h à tenir en équilibre ! François est tombé le premier, avant d’être suivi par Bastien puis Jean-Charles. Cette édition réserve bien des surprises… Ils étaient quatre sur les poteaux, et ils seront trois en finale ! En effet, Géraldine a eu pour mission de choisir le premier finaliste qui l’accompagnera. Elle a désigné François qui a, à son tour, dû nommer le troisième finaliste de la saison, à savoir Bastien. Géraldine, François et Bastien sont les trois finalistes !

Lire Aussi  "J'ai demandé à être rapatriée" : Valérie Lemercier a vécu l'enfer sur le tournage des Visiteurs

Ambre, éliminée à l’issue de la course d’orientation, et Jean-Charles, malheureux après les poteaux, rejoignent le jury final. Ils votent, au même titre que Colin, Pauline, Yannick, Anne-Sophie, Maxime, Louana, Fouzi, Nicolas et Olga, pour l’ultime survivor de Koh-Lanta, Le Totem maudit. Mais avant de déposer leur bulletin dans l’urne, place aux discussions lors de ce dernier conseil. Et l’heure d’un règlement de compte en bonne et due forme !

François en prend pour son grade. Yannick et Colin lui reprochent de jouer la carte de l’anti stratège, lui qui a parfois tiré les ficelles au cours de l’aventure. Louana regrette aussi qu’Ambre et lui aient précipité sa sortie malgré leur accord d’ex-verts. En bref, le pompier en prend pour son grade…

… et il n’est pas le seul ! En effet, l’attitude de Yannick n’est pas au goût de tous. Certains lui reprochent… ses reproches à François !

Lire Aussi  Mort de Jean-Pierre Pernaut : ce rêve macabre de Nathalie Marquay quelques moi avant sa mort

Ambre n’a pas non plus été épargnée.

Heureusement, parmi ces clashs à tout va, un aventurier brille par son sourire et sa bonne humeur. Il s’agit de Fouzi, qui fait une fois encore craquer les téléspectateurs.

Une beau conseil final qui laisse présager une soirée mouvementée sur le plateau à Paris, lorsque Denis Brogniart procèdera au dépouillement.

Advertisement

Á La Une