Connect with us

People

Gagnant de Koh-Lanta : le choix surprenant des internautes

Published

on

A quelques heures de la grande finale de « Koh-Lanta, Le Totem maudit », présentée par Denis Brogniart à l’antenne de TF1, les internautes ont déjà choisi le gagnant de cette édition ! En effet, ils sont plusieurs à avoir désigné l’aventurier qui mérite, selon eux, de remporter le chèque de 100 000 euros !

Après plusieurs semaines passées aux Philippines, ils ne sont plus que quatre à prétendre au titre de grand gagnant de Koh-Lanta, Le Totem maudit. Jean-Charles, Géraldine et Bastien se tiendront donc ce mardi 21 juin 2022 droit sur leur poteau, à l’antenne de TF1, au même titre que Bastien, dernier qualifié qui disputera l’épreuve avec des difficultés liées à la malédiction. En attendant de connaître le nom du vainqueur de cette édition, les internautes ont déjà tranché !

Lire Aussi  Kurt Cobain : Sa fille Frances est en couple avec le fils d'une star

Sur Twitter, Purepeople.com a lancé un sondage auprès de ses abonnés. Et à la question de savoir lequel des quatre apprentis Robinson encore en lice mérite le plus de gagner, les utilisateurs du réseau social de micro-blogging ont désigné leur grand gagnant. Il s’agit de Jean-Charles, élu à 39,7%. Le fustier l’emporte, mais pas haut la main ! En effet, il est suivi par Bastien, qui remporte 30,9% des voix. Plus loin, Géraldine arrive en troisième position. Elle atteint le joli score de 19,1% tandis que le sapeur-pompier François finit bon dernier, avec 10,3% des votes. Un sondage effectué sur cinq jours, avec 63 votants au moment où nous écrivons cet article.

C’est donc Jean-Charles que les téléspectateurs souhaitent voir remporter le chèque de 100 000 euros et surtout le titre de vainqueur de Koh-Lanta, Le Totem maudit. Mais d’abord, il y a une première étape à passer… En effet, s’ils sont quatre à s’affronter sur la mythique épreuve des poteaux, ils ne seront que deux face à l’ultime conseil de la saison.

Lire Aussi  Triche dans Koh-Lanta : un premier scandale avait éclaté en 2002...

Les règles sont les mêmes depuis plusieurs années maintenant. L’aventurier qui tient le plus longtemps en équilibre sur son poteau en plein océan a le privilège de choisir lequel de ses camarades l’accompagne en finale. Puis, le duo fait face au jury final, composé des apprentis Robinson éliminés depuis la réunification. Ces derniers ont pour mission de voter pour l’un ou pour l’autre. Ce n’est que plusieurs mois plus tard, lors de la soirée de clôture du jeu, sur le plateau de TF1, que Denis Brogniart procède au dépouillement et désigne ainsi le grand gagnant.

Que le meilleur gagne !

Advertisement

Á La Une