Connect with us

People

Koh-Lanta, les poteaux : performance incroyable de Jean-Charles, Twitter s’enflamme !

Published

on

Ils étaient 24 à prétendre au titre de grand gagnant de « Koh-Lanta, Le Totem maudit », les voilà plus qu’au nombre de quatre. Après l’élimination d’Ambre à l’issue de la course d’orientation, ce sont Jean-Charles, Géraldine, François et Bastien qui se sont qualifiés pour les poteaux, ultime épreuve diffusée sur TF1 ce mardi 21 juin 2022.

Ils étaient nombreux à miser sur lui. Jean-Charles a même été élu grand gagnant de Koh-Lanta, Le Totem maudit par les abonnés de la page Purepeople.com sur Twitter, en large gagnant avec près de 40% des votes. Mais, finalement, la tâche s’annonce plus rude que prévu. En effet, alors que TF1 diffuse la grande finale de cette édition, le fustier ne sera pas le vainqueur des poteaux…

Depuis plusieurs semaines, il avait réussi à séduire le public grâce à ses valeurs morales. Très attachant, Jean-Charles s’est également montré foncièrement gentil, sans vice, loin des stratégies et sincère. Des qualités qui l’ont mené jusqu’au bout du jeu de survie, sans pour autant qu’il ne brille sur les épreuves ! En effet, la seule fois où il est ressorti gagnant, c’est lors de la course d’orientation qu’il a terminée en un temps record, à savoir 36 minutes. L’ancien rouge est alors le premier apprenti Robinson de Koh-Lanta, Le Totem maudit à s’être qualifié pour les poteaux. Malheureusement pour lui, il ne réitère pas l’exploit !

Lire Aussi  Dakota Johnson : En body transparent, l'actrice éclipse ses collègues acteurs !

Après 1h34 d’épreuve, François tombe. Dans les minutes qui suivent, c’est Bastien qui chute à son tour. Il faut dire que l’épreuve était bien plus difficile pour lui… En effet, il a dû, dès le début, faire tomber une partie de son poteau. Il tient alors sur une surface plus petite que ses camarades, à savoir un carré de 15 centimètres de côté. Aussi, il aura, tout le long de l’épreuve, une clavette d’écart avec ses trois adversaires… Finalement, le duel final se joue entre Jean-Charles et Géraldine. Le fustier lutte depuis un moment, et finit par lâcher ! C’est donc Géraldine qui remporte l’épreuve des poteaux après avoir tenu durant 2h ! Il s’agit là de sa première victoire individuelle.

Si Jean-Charles garde le sourire, les internautes sont nombreux à réagir sur Twitter. Il y a ceux qui saluent sa superbe performance ! Après avoir trouvé le poignard en 36 minutes à l’orientation, le voilà qui tient 2h sur les poteaux !

Lire Aussi  Tiphaine Auzière avec sa fille craquante Elise : tendres photos de la fille de Brigitte Macron

Tout le long de ces longues heures, les téléspectateurs sont restés en haleine… Ils indiquent avoir été stressés à chaque instant, espérant que Jean-Charles ne chute pas.

Il faut dire que les fans de Jean-Charles croyaient en cette victoire. Après tout, il s’est révélé sur la fin d’aventure, pourquoi pas remporter sa deuxième victoire individuelle… D’autres ont préféré se préparer à toute éventualité et se préparer à la chute du fustier.

Bravo à Géraldine qui va avoir la lourde tâche de désigner l’autre finaliste qui désignera à son tour un troisième finaliste.

Advertisement

Á La Une