Connect with us

People

Le prince William fête ses 40 ans : quels sont ses nombreux prénoms ?

Published

on

Ça y est ! Ce mardi 21 juin, jour de la fête de la musique, le prince William passe officiellement le cap des 40 ans, 6 mois après sa femme Kate Middleton. Comme tout membre du clan Windsor, William a hérité de nombreux prénoms à sa naissance. Découvrez-les !

La famille royale britannique est en fête en ce mardi 21 juin. Après les nombreuses festivités organisées pour le jubilé de platine d’Elizabeth II – dont les 70 ans passés sur le trône ont été officiellement dépassés -, place à un autre anniversaire : les 40 ans de son petit-fils, le prince William.

Le 21 juin 1982, l’aîné du prince Charles et de Diana pointait le bout de son nez à 21h03 au St Mary’s Hospital situé dans le quartier de Paddington à Londres – des détails indiqués dans un post Instagram du compte officiel de la famille royale – pour le plus grand bonheur de ses parents, de sa grand-mère et du peuple britannique, heureux de faire la connaissance d’un nouvel héritier au trône.

Lire Aussi  Frédéric Diefenthal séparé de Gwendoline Hamon : leur fils Gabriel est un mélange parfait des deux acteurs

Le prince William a, comme toute tête couronnée, hérité d’une flopée de prénoms que la reine Elizabeth II a rappelé aux abonnés sur Instagram. William s’appelle également Arthur, Philip, Louis. Pour la petite explication, Arthur était le prénom que Charles avait choisi pour son premier enfant avec Diana, un clin d’oeil évident au roi Arthur, héros du roman historique anglais. La princesse de Galles a fini par obtenir gain de cause avec William, relayant ainsi le prénom Arthur au second plan. Philip est un hommage à son grand-père, mari de la reine Elizabeth II, disparu le 9 avril 2021. Quant à Louis, il s’agit d’un hommage à Lord Louis Mountbatten, officier de la Royal Navy, vice-roi de l’Inde britannique et oncle du prince Philip.

Ces prénoms, le prince William les a également fait porter à ses enfants. Son premier fils, né de son mariage avec Kate Middleton, s’appelle George, Alexander, Louis. George en hommage à George VI, père d’Elizabeth II, Alexander pour les seconds prénoms de la Souveraine et de la reine Victoria (Alexandra et Alexandrina) et Louis pour les mêmes raisons que lui. Leur fille Charlotte, appelée ainsi pour son grand-père le prince Charles, porte également les prénoms Elizabeth et Diana, pour des raisons évidentes : un clin d’oeil à la reine et à sa grand-mère disparue, Lady Di. Quant à Louis, Arthur, Charles, petit dernier des Cambridge, il a hérité d’un mélange de tout. Reste à savoir à quels prénoms aura droit le quatrième, si bébé 4 il y a…

Lire Aussi  Sonia (Mariés au premier regard) en couple : le visage de son beau compagnon dévoilé

Advertisement

Á La Une