Connect with us

Divertissement

Nathalie Yamb catégorique : “Je refuse de m’identifier à cela”

Published

on

Nathalie Yamb ne souhaite plus être identifiée à aucune nationalité particulière. La femme politique, activiste et militante de son état, se considère uniquement désormais comme Africaine, sans plus ni moins.

C’est dans un récent post sur ses comptes sociaux qu’elle a eu à partager son opinion avec ses followers, leur rappelant à quel point elle se sentait chez elle, dans chaque pays africain.

“Je suis Africaine. Les nationalités que nous avons aujourd’hui sont la résultante du partage de l’Afrique par des colons sanguinaires en 1884-1885, en notre absence. Je refuse de m’identifier à cela. Je me considère chez moi partout en Afrique. Live with it or leave ( Vivre avec ou partir)”, a-t-elle posté.

Métisse d’un père camerounais et d’une mère suisse, rappelons que la militante de 52 ans est aujourd’hui l’une des dénonciatrices les plus virulentes et les plus suivies en Afrique.

Lire Aussi  Sanctions : la Russie utilise les cryptomonnaies pour les contourner selon Christine Lagarde

Sur ses différents comptes sociaux elle bat tous les records. Elle comptabilise en effet  plus de 200 000 abonnés sur Twitter et près de 160 000 sur YouTube.

L’article Nathalie Yamb catégorique : “Je refuse de m’identifier à cela” est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une