Connect with us

Divertissement

Prix de l’essence : vers une nouvelle flambée en juillet ?

Published

on

La fin du mois de mai et le début du mois de juin ont été marqués par une nouvelle explosion des prix des carburants en Europe. La faute, notamment pour l’essence, au début de la driving season aux USA.

Si cette saison est désormais passée, une autre grande période de voyages en voiture arrivera bientôt outre-Atlantique : celle du 4 juillet. Ce lundi-là, les citoyens du pays célèbreront l’indépendance des États-Unis.

Le week-end risque donc d’être marqué par les déplacements. L’Association américaine des automobilistes (AAA) estime même que 42 millions d’automobilistes prendront la route.

Un record, devant le pic de 2019, avec 41,5 millions d’usagers sur les routes. La demande va en effet s’accroître, ce qui contraindra les vendeurs à stocker plus de carburant, afin d’y faire face.

Lire Aussi  Loana bientôt de retour à la télévision : La gagnante de Loft Story prévue au casting d’ « Incroyables transformations » su M6

Le prix du baril pourrait donc mécaniquement augmenter, ce qui impacterait les usagers dans le monde. Ceci malgré l’augmentation de la production quotidienne des pays de l’Opep+, à partir de juillet.

L’article Prix de l’essence : vers une nouvelle flambée en juillet ? est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une