Connect with us

Divertissement

Teddy Riner : “Je suis très heureux …” ; le célèbre judoka annonce une très bonne nouvelle

Published

on

Le Paris Saint-Germain annonce la prolongation du contrat de Teddy Riner pour deux saisons supplémentaires. Le triple médaillé d’or aux Jeux Olympiques, qui évolue dans la catégorie des plus de 100 kg, est désormais lié au club jusqu’au 31 août 2024.

Teddy Riner commence à écrire les premières lignes de son palmarès hors-norme dès l’âge de 17 ans, avec un titre européen et un titre mondial chez les juniors en 2006. L’année suivante, il bat des records de précocité dans l’histoire du judo en devenant le plus jeune champion d’Europe des lourds et le plus jeune champion du monde masculin.

Au fil des saisons, le colosse glane 10 titres mondiaux et 5 titres européens en individuel. Entre 2010 et 2020, il connaît une période d’invincibilité exceptionnelle, cumulant un total de 154 victoires consécutives.

Lire Aussi  Fabienne Carat délestée de ses 10 kilos de grossesse en 1 mois, l'actrice choque les internautes en dévoilant son étonnant secret !

Après avoir été sacré champion olympique en catégorie +100 kg aux Jeux de Londres 2012 et Rio 2016, il remporte l’or par équipes aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’été dernier, aux côtés de ses coéquipières du Paris Saint-Germain, Romane Dicko et Amandine Buchard.

En 2017, le Paris Saint-Germain Judo renaît et Teddy Riner en devient le leader, comme l’ont été d’autres champions olympiques comme David Douillet et Djamel Bouras dans les années 1990.

En mai dernier, le judoka le plus titré de tous les temps et ses coéquipiers du club décrochent un doublé historique : champion de France de 1ère Division par équipes chez les filles et chez les garçons.

« Je suis très heureux de continuer l’aventure avec mon club de cœur, s’est réjoui Teddy Riner. Depuis 2017, le Paris Saint-Germain Judo se structure et grandit année après année à force de travail. Nous figurons maintenant parmi les clubs qui comptent en France et à l’échelle européenne. Mais on ne veut pas s’arrêter là. Il y a encore de très belles pages à écrire tous ensemble. Avec les qualités que nous avons développées et la détermination qui nous anime, je suis persuadé que nous irons encore chercher de nombreux trophées. Ici c’est Paris ! »

« C’est une grande fierté de compter Teddy Riner à nos côtés pour deux années de plus, a déclaré Djamel Bouras, Président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Il sera un atout indéniable dans les compétitions nationales et continentales auxquelles nous allons participer. Son palmarès exceptionnel, sa longévité et sa personnalité en font également une référence pour les jeunes qui poursuivent leur développement au sein de notre section. Teddy est un enfant du Club, qui est devenu le plus grand champion de l’histoire de notre sport. Nous serons avec lui jusqu’au dernier grand défi de sa carrière : les Jeux Olympiques de Paris 2024. »

Avec PSG

Lire Aussi  Amel Bent lâchée par ses proches quand elle était « en bas » ? La lourde confidence de la coach de The Voice

L’article Teddy Riner : “Je suis très heureux …” ; le célèbre judoka annonce une très bonne nouvelle est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une