Connect with us

Divertissement

Togo : Vers une meilleure lutte contre la cybercriminalité

Published

on

Après le vote d’une nouvelle loi sur la cybersécurité, l’Assemblée nationale togolaise veut passer à la sensibilisation des citoyens. Les premiers bénéficiaires de cette initiative ont commencé le lundi 20 juin 2022 à Lomé. Il s’agit du personnel de l’administration parlementaire.

L’objectif est de fournir à ce personnel des informations et des outils pertinents pour lutter efficacement contre les dangers de la cybercriminalité.

Une soixantaine de fonctionnaires parlementaires a pris part à cette réunion au cours de laquelle les fondamentaux de la cybersécurité ont été divulgués par le formateur Komlan Djifa Tchala, consultant auprès de Cyber Defense Africa (CDA).

En détail, les notions de cybersécurité, de menace, d’attaque et de vulnérabilité, les motifs des attaques, les techniques d’attaques ainsi que les moyens de prévention et de résolution de problèmes liés aux hackers ont été clairement exposés.

Lire Aussi  Jada Pinkett, l’épouse de Will Smith, brise enfin le silence après le scénario de la gifle lors des Oscars

Par ailleurs, ces échanges visent à garantir l’intégrité, la confidentialité et la sécurité des données internes du personnel et par ricochet de l’institution parlementaire.

Dans cette optique, il est prévu d’identifier et de développer une compréhension organisationnelle du système informatique qui constitue un profit certain pour le Parlement.

L’article Togo : Vers une meilleure lutte contre la cybercriminalité est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une