Connect with us

Divertissement

Ces 5 aliments peuvent contribuer à la chute de vos cheveux

Published

on

De nos jours, les cheveux sont devenus très importants.

Les hommes et les femmes souhaitent avoir des cheveux sains, forts et brillants, et il peut être assez pénible de constater que votre ligne de cheveux recule ou que des plaques de cheveux manquent.

Alors que les gens attribuent généralement les problèmes de cheveux à la génétique, au stress, à des facteurs environnementaux et de santé, un autre facteur surprenant est le régime alimentaire d’une personne. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’une mauvaise alimentation peut aggraver l’état de vos cheveux et accélérer leur chute.

Pour le bien de vos cheveux, évitez ces aliments car ils sont connus pour déclencher et contribuer à la chute des cheveux.

Voici 5 aliments qui peuvent contribuer à la chute de vos cheveux :

Lire Aussi  Éric Abidal : Nouveau coup dur

L’alcool

L’alcool contribue à la chute des cheveux de plusieurs façons. Tout d’abord, il peut créer un déséquilibre nutritionnel dans le système corporel, ce qui peut entraîner la mort des follicules pileux.

L’alcool a également un impact négatif sur la synthèse des protéines essentielles de l’organisme, notamment la kératine. La kératine est la protéine qui donne sa structure au cheveu.

De plus, l’alcool est déshydratant et sa consommation régulière rend vos cheveux secs et cassants jusqu’à ce qu’ils finissent par tomber.

Les sodas light

Les sodas light contiennent un édulcorant artificiel appelé aspartame, dont les chercheurs ont constaté qu’il endommageait les follicules pileux. Les personnes qui perdent leurs cheveux devraient éviter complètement les sodas light, car ils peuvent être un facteur déclenchant.

Les aliments frits

La consommation d’aliments riches en graisses, de fritures et d’huiles hydrogénées ne vous rendra pas seulement obèse et vous donnera des maladies cardiovasculaires, mais elle peut aussi vous faire perdre vos cheveux.

Lire Aussi  Incroyable ! Amandine Pelissard révèle à Cyril Hanouna qu’aucune famille nombreuse n’est payée sur TF1 pour le tournage !

Ces aliments sont chargés de graisses monoinsaturées et saturées qui peuvent entraîner une augmentation des niveaux de testostérone et potentiellement une augmentation des niveaux d’hormones DHT.

La DHT est un sous-produit lié à l’alopécie. En outre, les huiles hydrogénées peuvent supprimer les acides gras essentiels nécessaires à la croissance des cheveux et obstruer les pores.

Blancs d’œufs crus

Les œufs sont excellents pour les cheveux, mais ils ne doivent pas être consommés crus car les blancs d’œufs crus entraînent une carence en biotine. La biotine est la vitamine qui aide à la production de kératine.

Poisson

Si vous remarquez que vous commencez à perdre des morceaux de vos cheveux tout d’un coup, vous devez probablement éviter de manger du poisson pendant un certain temps, car les niveaux élevés de mercure présents dans certains poissons peuvent contribuer grandement à la perte de cheveux.

Lire Aussi  Sarah Lopez : au bord du suicide après avoir été larguée en direct par Tom ? Elle s’exprime

Les poissons d’eau de mer comme l’espadon, le maquereau et certaines variétés de thon sont riches en mercure.

L’article Ces 5 aliments peuvent contribuer à la chute de vos cheveux est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une