Connect with us

Divertissement

Consacrée Ambassadeur de la Paix, Rebecca Houphouët prend un engagement

Published

on

La Présidente du Conseil de Gestion de l’Office Ivoirien de la Propriété intellectuelle (O.I.P.I), Dr Rebecca Houphouët Fêtê, est désormais Ambassadeur de la Paix et de la Cohésion sociale.

Yamoussoukro: Dr Rebecca Houphouët Fêtê consacrée Ambassadeur de la Paix par la FPU-CI

Pour ses nombreuses actions en faveur de la Paix et de la Cohésion sociale à Yamoussoukro dont elle est une des figures de la scène politique locale, Dr Rebecca Houphouët Fêtê vient d’être consacrée Ambassadeur de la Paix. L’activité initiée par la section ivoirienne de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU-CI), s’est déroulée les 17 et 18 Juin 2022 à Yamoussoukro. L’occasion a été bonne pour la Présidente du Conseil de Gestion de l’O.I.P.I, de réitérer son engagement à oeuvrer pour la paix dans la ville de Feu le président Félix Houphouët-Boigny et partout en Côte d’Ivoire.

Lire Aussi  Anthony Mateo et Romane au bord de la rupture ? Ils auraient rejoint La Villa en tant que couple en crise

« Je me réjouis de cette marque de considération et de confiance à mon endroit et je tiens à traduire toute ma reconnaissance à l’ensemble de la PFU-Côte d’Ivoire et surtout au Chairman Son Excellence AKA Sayé Lazare. Je m’engage à mériter cette confiance et à toujours œuvrer pour la Paix et la Cohésion sociale aussi bien à Yamoussoukro que dans tout le pays, et même au delà», s’est engagée Dr Rebecca Houphouët Fêtê.

La Fédération pour la Paix Universelle est une Organisation Internationale dotée du Statut Consultatif Général auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies. L’initiative des Ambassadeurs de paix, lancée en 2001, a permis de former le réseau le plus grand et le plus varié au monde, d’artisans de paix, qui se consacrent, entre autres, à favoriser la réconciliation, surmonter les barrières et bâtir la paix, sur la base de principes moraux universels communs ; former un réseau mondial des dirigeants qui représente la famille humaine dans sa diversité raciale, religieuse, culturelle et ethnique, aussi bien que tous les domaines d’activités.

Lire Aussi  LdC : les affiches des 8 qualifiés pour les quarts de finale connues

Ce réseau permet également de participer à des initiatives de paix et des programmes qui encouragent la réconciliation, le dialogue et la coopération au-delà des frontières religieuses, raciales, ethniques ou nationales; exalter et pratiquer une éthique d’altruisme (« vivre pour les autres ») comme ingrédient essentiel pour bâtir la paix et construire une communauté mondiale unie. Le choix des personnalités dont Dr Rebecca Houphouët Fêtê, pour incarner le rôle d’Ambassadeur de paix, se fait sur la base de leur notoriété, leur vécu et surtout de leurs actions en faveur de la Paix et de la Cohésion sociale.

Advertisement

Á La Une