Connect with us

Divertissement

Les députés obligés de marcher sur une liste de plus de 17.000 migrants noyés posée à l’entrée du Parlement européen (photo)

Published

on

Une liste de 100 mètres de long reprenant le nom de 17.306 personnes noyées en tentant de migrer a été placée à l’entrée du Parlement européen. 

En guise de tapis roulant, aucun député européen ne manque de fouler cette liste posée à même le sol avant d’entrer dans le Parlement.

Au premier semestre 2022, les tentatives de traversées clandestines de la Manche par des migrants voulant rejoindre l’Angleterre ont explosé.

Notons que ce phénomène avait battu un vrai récord l’année précédente, a indiqué à l’AFP le ministère français de l’Intérieur, sur fond de durcissement de la politique migratoire côté britannique.

Entre le 1er janvier et le 13 juin 2022, « 777 événements de traversées et tentatives de traversées en small boats impliquant 20.132 candidats (+68 % par rapport à la même période en 2021) ont été recensés », selon le ministère français de l’Intérieur.

Lire Aussi  Carlos Kameni : “Épargnez-moi de toutes ces…” ; impliquée dans une grosse polémique, la légende camerounaise réagit (vidéo)

L’article Les députés obligés de marcher sur une liste de plus de 17.000 migrants noyés posée à l’entrée du Parlement européen (photo) est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une