Connect with us

Divertissement

Miami : Un avion rate son atterrissage et prend feu avec 137 personnes à bord (vidéo)

Published

on

Le vol 203 de la compagnie charter dominicaine, parti le 21 juin 2022 de sa base à Santo Domingo, s’est déroulé sans problème jusqu’à l’atterrissage à l’aéroport de Miami.

LMcDonnell Douglas MD-82 immatriculé HI1064, un des trois de la flotte de Red Air, a viré est sorti de la piste 9, a heurté une antenne puis une petite structure avant de s’immobiliser dans l’herbe.

Les images semblent montrer un affaissement du train d’atterrissage avant la sortie de piste, mais de la fumée était déjà visible avant même la sortie de piste ; certaines sources parlent d’un « hard landing ».

Un incendie s’est alors déclaré, mais les 126 passagers et 11 membres d’équipage (nombres donnés par la presse locale) ont pu évacuer sans autre problème.

Selon les pompiers de l’aéroport, trois personnes ont été conduites à l’hôpital avec des blessures légères. Deux des quatre pistes ont été fermées, l’accident n’affectant selon l’aéroport que deux vols. 

Lire Aussi  "Je voterai pour lui sans état d'âme" : un ancien chroniqueur de Michel Drucker et Laurent Ruquier annonce son vote pour le second tour de l'élection présidentielle !

Le NTSB a ouvert une enquête est sera sur place ce mercredi 22 juin 2022.

L’article Miami : Un avion rate son atterrissage et prend feu avec 137 personnes à bord (vidéo) est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une