Connect with us

Divertissement

PSG : retour à la réalité, Zidane n’est plus la priorité

Published

on

Après Leonardo, c’est maintenant Mauricio Pochettino, le technicien du PSG, qui est sur un siège éjectable malgré un contrat valable jusqu’en 2023. Le nom de l’Argentin n’a jamais été cité dans l’interview accordée par Nasser Al Khelaifi, qui s’étend sur la nouvelle impulsion voulue au sommet du club.

“Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger, c’est bien, mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes”. Fort de cette logique, Al-Khelaïfi assure n’avoir “jamais” exploré l’hypothèse Zidane, un “joueur fantastique” et un “entraîneur exceptionnel”, mais qui ne correspond pas au projet voulu, selon lui.

“On a choisi une autre option. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place”, a déclaré le dirigeant de 48 ans, confirmant les discussions menées pour attirer Galtier. “J’espère qu’on trouvera rapidement un accord, mais je respecte Nice et le président (Jean-Pierre) Rivère, chacun défend ses intérêts”.

Lire Aussi  Fidji Ruiz : mariée civilement en secret à son chéri Anas ?

Christophe Galtier, engagé avec l’OGC Nice, ne verra son contrat expirer qu’en 2024. Et si le PSG rachetait ses deux années de contrats, la facture pourrait grimper jusqu’à 10 millions d’euros, une somme considérable qui s’ajouterait aux éventuelles indemnités de départ à verser à Pochettino et à son staff.

Le maître d’œuvre Luis Campos, intronisé comme “conseiller football” le 10 juin, a pour mission de construire de nouvelles fondations autour de Mbappé, qu’il a connu à Monaco, et de Galtier, avec qui il a collaboré au LOSC.
“Il inculque la culture du travail : donner le maximum chaque jour. On veut des joueurs qui aiment le club, qui aiment se battre, qui aiment gagner “, car “certains ont profité de la situation, maintenant c‘est fini !En ce sens, le futur coach devra “créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif”, lâche-t-il, donnant du grain à moudre à ceux qui ne voyaient dans l’équipe du PSG qu’un empilement de stars, notamment avec Neymar et Lionel Messi.

Lire Aussi  Fortune : cet Américain courageux gagne plus de 20 millions de FCFA en 15 secondes ; découvrez sa prouesse

Leonardo, malgré son “travail incroyable”, semble payer ce changement stratégique opéré par l’état-major du PSG et ses propriétaires qatariens. Al-Khelaïfi reconnaît que le champ d’action du Brésilien, dont le départ n’a jamais été officialisé, était peut-être trop vaste.

“Il n’y aura plus une personne qui chapeautera seule les pros, la formation et les filles. Luis Campos s’occupera des pros et seulement des pros. Il y aura un responsable pour la formation, il y a un directeur sportif pour les filles”, conclut-il.

Avec 7sur7

L’article PSG : retour à la réalité, Zidane n’est plus la priorité est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une