Connect with us

Divertissement

Togo / alerte : voici des numéros des arnaqueurs récidivistes qui se font passer pour des autorités ; ne vous faites surtout pas avoir

Published

on

Un réseau bien organisé sévit dans la ville de Lomé et ses environs en passant par des manières frauduleuses pour arnaquer énormément de personnes en abusant de leur confiance.

En effet, des numéros bien reconnus comme récidivistes, appellent des tenants de bars et restaurants en leur faisant croire qu’ils ont au bout du téléphone un certain maître Beguedou qui a pour eux un marché à l’Assemblée nationale pour servir leurs produits en quantité. 

Une fois la confiance installée, la personne met la victime en réseau avec les autres numéros complices qui vont lui faire croire qu’ils vont l’aider à avoir un document de la CEDEAO sans lequel il n’aura pas l’autorisation de servir au sein de l’Assemblée nationale.

La victime, très préoccupée par l’opportunité d’avoir un juteux marché, envoie une somme allant de 45 000 à 70 000 FCFA à ses arnaqueurs, qui accusent réception de la somme et donnent rendez-vous à la victime d’amener la facture pro forma de son service au siège de l’Assemblée nationale. 

Lire Aussi  Insolite : ils célèbrent leur divorce après 7 ans de séparation

C’est arrivé là-bas que la victime se rend compte qu’elle a été roulée tout simplement dans la farine et qu’elle s’est faite arnaquer. Et, devant l’Assemblée nationale, une victime raconte que les agents de police lui ont fait signer un “cahier rouge” dans lequel toutes les victimes font un émargement. 

À sa grande surprise, toutes les victimes qui ont émargé avant elle, ont écrit exactement les mêmes numéros. Autrement dit, c’est un réseau bien organisé qui opère depuis avec les noms des autorités.

Voici les numéros avec les noms qu’ils utilisent pour tromper leurs victimes :

+228 91244284 maître Beguedou ;

+228 90161279 honorable Atcholi Aklesso ;

+228 93637746 Adjibodin Ogutoke Ola-Ogu ;

+228 97922964 Madame Assou.

Nous invitons donc toute la population à faire preuve de vigilance quand ils reçoivent des appels provenant de ces numéros ou d’autres numéros dont elle ne connaît pas la personne au bout du fil.

Lire Aussi  Un célèbre journaliste improvise un concert de Johnny en direct sur France 2 : mais que va penser Laeticia Hallyday ?

L’article Togo / alerte : voici des numéros des arnaqueurs récidivistes qui se font passer pour des autorités ; ne vous faites surtout pas avoir est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une