Connect with us

People

Brad Pitt aux alcooliques anonymes après sa rupture avec Angelina Jolie, il livre son expérience

Published

on

Brad Pitt s’est confié, dans une interview accordée au magazine « GQ », sur sa dépendance à l’alcool. Des travers dont il a souhaité se défaire pour de bon après sa séparation avec Angelina Jolie.

Brad Pitt est sorti du silence concernant ses problèmes d’addiction, dans une interview accordée à l’édition britannique du magazine GQ et publiée ce mercredi 22 juin (disponible en France le 12 juillet prochain). L’acteur américain de 58 ans y parle notamment de sa dépendance à l’alcool, qui l’a conduit à rejoindre les Alcooliques Anonymes pendant plus d’un an. « J’ai intégré un groupe très cool de gens sélectionnés sur dossier. Il fallait que je me sente en sécurité car j’avais entendu des trucs atroces sur certains groupes. Je sais par exemple que Philip Seymour Hoffman (NDLR : acteur américain) avait été enregistré alors qu’il disait des choses hyper personnelles sur lui », explique-t-il.

Lire Aussi  Lionel Messi et son 7ème Ballon d'or : le beau message d'Antonela, fière de son mari

Une période qui coïncide avec son divorce avec Angelina Jolie , en 2016, après après douze ans de vie commune et deux ans de mariage. Il s’est réfugié encore un peu plus dans l’alcool, même s’il en consommait déjà. « Je ne gérais plus. Je buvais trop », avait-il déclaré en 2018 dans une interview donnée à la version américaine du magazine GQ. Depuis, la discorde est totale entre les deux ex. L’acteur de Fight Club a notamment décidé, en février dernier, de la poursuivre en justice, l’accusant d’avoir vendu illégalement leur domaine viticole de Miraval situé en Provence, et par conséquent d’avoir « cherché à lui faire du mal ».

En bout de course

Plus récemment, pendant la pandémie de la Covid-19, c’est contre la cigarette que Brad Pitt a tenté de se battre. L’objectif étant de ne plus en consommer du tout, car il est impossible pour lui de contrôler cette addiction. « Je n’ai pas la force de ne fumer qu’une ou deux cigarettes par jour. Ça n’est pas qui je suis. Je dois complètement arrêter. J’ai perdu mes privilèges », explique-t-il.

Lire Aussi  Vincent Luis (triathlon) renversé par une voiture en pleine course : il dévoile ses blessures impressionnantes !

La star hollywoodienne a également profité de cet entretien pour revenir sur ce sentiment de solitude qui le traverse depuis tout petit. « Je me suis toujours senti très seul dans ma vie. Je ressentais déjà cela quand j’étais enfant, et même ici (NDLR : Hollywood), et ce n’est que récemment que j’ai éprouvé une plus grande affection pour mes amis et ma famille« , reconnaît-il.

Il en est même venu à se poser des questions quant à son avenir. « Ces derniers mois, j’ai l’impression d’arriver en bout de course. Que vont me réserver les futures étapes et quelle est la trajectoire que je veux emprunter ? » s’inquiète-il, lui qui, pourtant, sera bientôt à l’affiche dans le nouveau film de David Leitch, Bullet Train, qui sortira en salle le 20 juillet prochain.

Lire Aussi  Mort d'Antoine Alléno à 24 ans - Son frère Thomas réagit avec douleur : " Mon amour... Mon double... Ma vie..."

Á La Une