Connect with us

Divertissement

Cinéma : Omar Sy, un vin qui se bonifie au fil des années

Published

on

Les années passent, Omar Sy s’épaissit et s’épanouit davantage dans sa riche carrière de cinéaste. Véritable icône du cinéma en Europe, l’homme de 44 ans gagne des galons outre Atlantique et en Afrique.

Omar Sy vers plus de reconnaissance

Voix caverneuse, regard vert et translucide, Omar Sy est une énigme indéchiffrable. Celui qui a fait ses premiers pas dans le monde cinématographique à Canal + dans les années 2000 avec Fred avec qui il formait un duo de choc, a gravi les échelons au fil des années non sans coup férir.

Après la fabuleuse réussite de la série « LupinNetflix » dans laquelle il joue le rôle d’acteur principal, l’acteur s’est engagé avec la plateforme digitale HBO Max pour développer des contenus destinés au public d’Afrique francophone et aux États-Unis.

Lire Aussi  Anniversaire d’A’salfo : ”Loin d’être hypocrite, je tenais à t’exprimer ma…”; cette star envoie un message surprenant au doyen (photo)

L’année dernière, le célèbre acteur français d’origine sénégalaise avait également signé un contrat pluriannuel avec le géant Netflix pour développer sa plateforme digitale. Les films « Loin du Périph », « Les Tirailleurs de Mathieu Vadepied » ont été de véritables succès pour l’acteur et pour Netflix.

Une armoire garnie de distinction

En termes de distinctions, Omar Sy en a collectionnées toute une panoplie, la pierre précieuse de la comédie française s’est d’abord distinguée au NRJ Awards avec le prix du meilleur acteur dans « Intouchables » en 2007. Au festival international du Film du Tokyo en 20011, il a décroché le prix du meilleur acteur toujours avec le film « Intouchables ».

Étoile d’Or de la presse du cinéma français en 2012 et Étoiles d’Or de révélation masculine, sont les autres distinctions glanées par l’acteur avec le film à succès « Intouchables ». Globe de Cristal du meilleur acteur en 2012 avec « Chocolat », César du meilleur acteur dans Chocolat en 2017, meilleur acteur dans une série dramatique dans Lupin en 2017, sont les autres trophées dans la gibécière du français.

Lire Aussi  "Les Marseillais" : mais pourquoi Benjamin Samat a-t-il soudainement décider de claquer la porte ?

Inventif, créatif et entreprenant, l’acteur français n’a pas encore fini de faire parler de lui dans le landerneau cinématographique mondial.

Advertisement

Á La Une