Connect with us

Divertissement

Guerre en Ukraine: « Ils veulent détruire tout le Donbass, pas à pas » Volodymyr Zelensky

Published

on

Ces derniers jours, les troupes russes pilonnent sans réserve les deux villes jumelles du Donbass qui sont Severodonetsk et Lyssythansk. Sentant l’étau resserré sur ces dernières bastions de son armée dans le Donbass, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, crie au secours.

Malgré l’anxiété et la pression, le discours de Volodymyr Zelensky reste toujours aussi fleuri. Alors qu’il faisait le point sur la situation dans la nuit de mercredi à jeudi, le chef de l’État ukrainien s’est fendu des déclarations dénonçant l’intensité mise par les forces russes pour détruire les deux villes jumelles du Donbass que sont Severodonetsk et Lyssythansk qui sont encore les deux poches de résistances de l’armée ukrainienne.  « Ils veulent détruire tout le Donbass, pas à pas. Entièrement. Lyssytchansk, Sloviansk, Kramatorsk… Ils veulent transformer toutes les villes en Marioupol », alerte le président Zelensky dans la nuit de mercredi à jeudi.

Lire Aussi  "Un découvert de 2,8 millions d'euros" : Benjamin Castaldi endetté, cette révélation qui choque le plateau de TPMP

Zelensky s’inquiète véritablement de la tournure de la situation dans le Donbass où les troupes russes s’évertuent à bombarder allègrement les positions de l’armée ukrainienne.

Advertisement

Á La Une