Connect with us

Divertissement

Insolite : Il se fait passer pour le commissaire de police et récupère des coordonnées bancaires

Published

on

Certains escrocs ne manquent pas d’audace ! Devant certains stratagèmes, on se croirait presque dans un film, mais ce n’est pas le cas.

Un individu n’a pas hésité à se faire passer pour un commissaire de police dans le cadre de ses magouilles.

Son objectif ? Récupérer les coordonées bancaires des gens grâce à ce subterfuge. Et il a une approche particulière pour convaincre ses victimes sans éveiller de soupçons.

L’escroc, sous le camouflage du commissaire de police de Belfort, appelle les victimes potentielles pour signaler que ses équipes ont récupéré une quinzaine de fausses cartes bancaires.

Il ne lui reste plus qu’à leur demander leurs numéros pour vérifier que ladite carte est bien dans le lot volé et récupéré.

La police appelle la population à faire preuve de vigilance. Elle a mis en garde les Belfortains et plus particulièrement les personnes âgées, tout en rappelant la nécessité de ne jamais communiquer de coordonnées bancaires ou de numéros de cartes bancaires par téléphone.

Lire Aussi  Samuel Eto’o jubile : “Un honneur pour moi de…”

Avec L’Est Républicain

L’article Insolite : Il se fait passer pour le commissaire de police et récupère des coordonnées bancaires est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une