Connect with us

Divertissement

Maroc : Aziz Akhannouch au pôle aéronautique de Nouaceur

Published

on

Le Maroc s’est lancé il y a deux décennies dans une révolution aéronautique sans précédent. Ce mercredi, le Premier ministre Aziz Akhannouch s’est rendu au pôle aéronautique de Nouaceur pour faire le point sur le développement du secteur.

Le Maroc s’invite dans l’industrie technologique aéronautique

Véritable plaque tournante de l’industrie technologique marocaine, le pôle aéronautique de Nouaceur a été visité ce mercredi 22 juin 2022 par le chef de gouvernement marocain Aziz Akhannouch. Accompagné pour l’occasion du ministre délégué chargé de l’investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli et des cadres du secteur. Le chef de l’exécutif du Maroc a touché du doigt les avancées considérables dans ce secteur qui a attiré une centaine d’investissements dans le pays ces dernières années.

Le site industriel du groupe Safran, la zone franche Midparc et l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA), ont été tour à tour visités par Aziz Akhannouch. Le chef du gouvernement se réjouit de cette croissance vertigineuse observée dans le secteur. «L’industrie aéronautique au Maroc connaît un développement continu depuis que Sa Majesté le Roi a lancé ce secteur au niveau national, il y a deux décennies.

Lire Aussi  "C'est l'époque où j'étais droguée !" : une célèbre animatrice se lâche dans "Les Grosses Têtes" sur RTL !

Ce développement est illustré, notamment, par la présence d’une mutation technologique majeure que connaît le secteur, et la présence d’investissements de qualité de grands groupes internationaux», a souligné le patron du gouvernement marocain dont les propos sont rapportés par Le360, un média du pays.

Le Maroc, bientôt roi de l’aéronautique en Afrique

Le Maroc est devenu en l’espace de quelques années, le hub principal de l’industrie technologique de pointe qu’est l’aéronautique. Le pays a réalisé des percées remarquables dans le secteur avec une panoplie d’entreprises qui se sont implantées dans le pays. Safran, EADS (Airbus), Boeing, UTC,Stelia, Souriau, Alcoa, Eaton Areolea, sont entre autres les industries qui ont pris d’assaut le Maroc pour développer ce secteur d’activité. Ces dernières fournissent aux géants mondiaux de l’aéronautique (Boeing, Airbus…) les éléments et pièces nécessaires à l’assemblage d’avions. Avec des performances de haut vol dans le domaine, le Royaume chérifien a relégué au second rôle son grand concurrent sur le continent, la Tunisie.

Lire Aussi  CAN 2021 : Saisie au sujet des tests Covid, la CAF envoie une cinglante réponse au Burkina Faso à quelques heures du match d’ouverture
Advertisement

Á La Une