Connect with us

Divertissement

Mondial 2022 : un bras de fer oppose la FIFA et le Qatar

Published

on

Le Qatar, pays organisateur du Mondial 2022 a récemment publié un communiqué pour attirer l’attention du public sportif qui fera le déplacement de ce beau pays

Les relations se3uelles hors mariage ainsi que les relations homose3uelles qui se dérouleraient lors de la Coupe du Monde au Qatar pourraient valoir une sanction de prison, en vertu de la loi en vigueur sur place.

Cette information a été diversement appréciée par le public sportif. Conséquences, de nombreuses associations ont commencé à se saisir de l’affaire, la FIFA a rapidement voulu calmer le jeu en s’exprimant auprès de RMC Sport.

La FIFA rassure les supporters

En effet, un porte-parole de l’instance régissant le football mondial a tenu à rassurer les supporters : “Les représentants de la FIFA et du pays hôte ont exprimé à plusieurs reprises leur engagement à assurer la sécurité et un accueil chaleureux à tous ceux qui assistent à la Coupe du Monde de la FIFA.

Lire Aussi  Togo : L’aéroport de Niamtougou bientôt modernisé ; voici combien cela va coûter

Il s’agit notamment de veiller à ce que les activités d’application de la loi liées à la Coupe du Monde de la FIFA soient strictement nécessaires et proportionnées.

Comme cela a été le cas lors des nombreux événements internationaux que le Qatar a accueillis, la vie privée des personnes sera respectée”, a-t-il ainsi indiqué.

Par ailleurs, le média précise que selon des témoignages d’habitants sur place, cette loi n’est pas vraiment appliquée.

L’article Mondial 2022 : un bras de fer oppose la FIFA et le Qatar est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une