Connect with us

Divertissement

Sénégal : “Ladoum”, ces moutons de race coûtent plus de 45 millions de FCFA

Published

on

Le Ladoum” est un croisement de plusieurs races, qui s’est fait pendant de nombreuses années. Le résultat est impressionnant : ces animaux ont une fière allure et les amateurs accourent pour les contempler.

Certains de ces moutons ici présents ne coûtent pas moins de 50 millions de fcfa, soit près de 70.000 euros.

Pour l’exposition de cette année, qui compte près de 300 moutons, Shifa de la bergerie Celly Ly a été primé, un beau bélier de 33 mois pour lequel son propriétaire à qui a été proposé la rondelette somme de 70.000 euros, n’a pas accepté de le céder.

Au Sénégal, la tradition des moutons de race s’est bien installée auprès des éleveurs avec des spécimens pouvant coûter très cher, mais qui rapportent beaucoup à leur propriétaire. 

Lire Aussi  “Vous me faites gerber” : Magali Berdah atomise Karine Le Marchand et Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux !

Ainsi, il n’est pas rare de voir des offres pour des fœtus pouvant aller jusqu’à 500 euros, sur la base d’une simple gestation d’une brebis de race. 

L’acheteur pourra récupérer l’agneau après son sevrage, soit trois mois après la mise-bas.

Il y a quelques années, le record avait été atteint avec le mouton baptisé du nom du roi du Maroc Hassan II pour sa puissance, avec 75.000 euros offerts en plus d’un terrain dans une zone d’habitation.

L’article Sénégal : “Ladoum”, ces moutons de race coûtent plus de 45 millions de FCFA est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une