Connect with us

Divertissement

Davido : ces 5 fois que le chanteur s’est engagé dans des actes charitables

Published

on

La célébrité nigériane David Adeleke, plus connue sous le nom de Davido, n’est pas seulement l’une des plus grandes stars d’Afrique, mais aussi l’une des plus bienveillantes.

Depuis que sa carrière a pris le devant de la scène en 2012, il n’est pas seulement devenu un auteur à succès, mais aussi l’homme de confiance de nombreux Nigérians lorsqu’ils ont besoin d’aide.

Cela n’a rien à voir avec le fait qu’il soit l’héritier milliardaire de la dynastie Adeleke. Pour beaucoup, il a tout simplement bon cœur et est toujours prêt à aider les plus démunis.

Voici 5 fois que le chanter s’est engagé dans des actes charitables :

Les dons aux 292 orphelinats au Nigeria

En 2021, à l’approche de son 29e anniversaire, Davido a demandé à ses amis, sur les réseaux sociaux, de lui envoyer de l’argent pour fêter ce jour spécial. Ce qui n’était au départ qu’une blague est devenue l’un des événements les plus médiatisés de l’année dans la vie d’une célébrité au Nigeria.

Lire Aussi  Réconciliation entre Nicéphore Soglo et Yayi Boni : un rendez-vous manqué

La star de la musique a récolté 250 millions de Nairas en 72 heures auprès de ses amis et de ses bienfaiteurs. Un jour plus tard, il a annoncé qu’il donnait la totalité de l’argent collecté aux orphelinats du pays. L’argent a été distribué à 292 orphelinats au Nigeria.

Bourse d’études pour un brillant étudiant ghanéen

Comme on dit, il suffit d’un instant pour que la vie d’une personne soit changée à jamais. Et c’est le cas d’un certain Suleyman, un adolescent ghanéen dont la famille n’avait pas les moyens de l’envoyer à l’université en raison de leur situation financière.

Il est intéressant de noter que le jeune homme avait obtenu un excellent résultat au baccalauréat. Sa situation difficile a été partagée sur les réseaux sociaux et, comme d’habitude, Davido est venu à la rescousse. Il a offert à Suleyman une bourse d’études complète de cinq ans dans l’université privée de son père.

Lire Aussi  "Les 12 Coups de midi" bientôt la fin ? L’étonnante annonce de Jean-Luc Reichmann qui va alerter les fans

Opération chirurgicale de 15 millions de Nairas pour un personnel de l’aéroport

La chose intéressante dans cette histoire particulière est qu’elle était censée être une bonne action privée. En 2018, le chanteur est arrivé à l’aile internationale de l’aéroport de Lagos lorsqu’il a été accueilli et salué par certains membres du personnel de l’aéroport.

Ils l’ont accueilli avec plusieurs pancartes le remerciant d’avoir sponsorisé à lui tout seul l’opération chirurgicale d’un de leurs collègues.

Un fan chanceux qui a obtenu une bourse d’études

La star de la musique a donné à plusieurs personnes des bourses d’études dans divers établissements d’enseignement. En 2018, un fan s’est rendu sur Twitter pour lui demander une aide financière pour ses études et il a obtenu encore plus que ce qu’il avait prévu.

Eh bien, dans son affichage habituel de la façon dont son grand cœur est, Davido a répondu au fan avec une réponse qui change la vie.

Lire Aussi  Diane Leyre (Miss France 2022) : "Mais non non non"... Ce surprenant mensonge paru sur le net qu'elle a dû rapidement démentir...

Le cadeau sur Twitter

Les célébrités sont connues pour offrir à leurs fans sur les réseaux sociaux des cadeaux en espèces de temps en temps. Cependant, Davido s’est toujours distingué de ses pairs.

Il ne fait pas de cadeaux en espèces, mais il arrive que ces cadeaux changent la vie. Une fois, la star de la musique a fait un cadeau d’un million de Naira à un fan inconnu sur Twitter.

L’article Davido : ces 5 fois que le chanteur s’est engagé dans des actes charitables est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une