Connect with us

Divertissement

Décès de Dj Brico: L’artiste avait été abandonné par des proches

Published

on

La mort du chanteur Coupé-décalé, Dj Brico, survenu, jeudi, continue de susciter de nombreuses réactions. L’émouvant message de Corine Moreau qui fut très proche du défunt.

Les révélations de Corine Moreau après la mort de Dj Brico

Le chanteur coupé-décalé, DJ Brico, est décédé. C’est la triste nouvelle qui frappe l’univers du showbiz ivoirien depuis jeudi 23 juin 2022. Malade depuis un moment, l’artiste a malheureusement succombé à la maladie qui le rongeait. Un véritable coup dur qui continue de susciter de nombreuses réactions sur la toile, dont celle de Corine Moreau, la productrice d’un de ses morceaux à succès. Elle a expliqué la période de gloire de l’artiste.

‘’En 2005, à la fin d’un road show, tu m’as accostée :  » Maman, je suis inspiré, je veux chanter. » Tu sortais de ta collaboration fructueuse avec Douk Saga. Effectivement, tu avais du talent, une voix qui touchait l’âme. Les noceurs de la boite de Bokolobango au Plateau où tu officiais, ne diront pas le contraire. Le lundi, je t’ai retrouvé chez l’arrangeur Freddy Assogba à Marcory et j’ai produit « Come back » qui a fait un tabac en 2005. Tu tournais beaucoup au Nigeria et au Cameroun où tu as marqué les mélomanes et où tu comptes de nombreux fans. Tu me sollicitais toujours pour soutenir financièrement tes collègues du mouvement coupé décalé dont tu es un précurseur et je le faisais sans compter. Tu as beaucoup apporté à la musique ivoirienne. Tes chansons  » Godo »,  » terre d’espérance « , Ame wala » resteront dans nos cœurs bébé‘’, a-t-elle indiqué.

Lire Aussi  La Côte-d’Ivoire fait son retour dans le top 10 des plus grandes puissances économiques

Corine Moreau est également revenue sur la maladie qui a éloigné Dj Brico de la scène musicale durant de nombreuses années. ‘’ En 2019, tu es tombé gravement malade et de tous ceux qui feront leur hommage aujourd’hui, il n’y avait à tes côtés que ton patron Serge Bri, ma belle-fille et ton fils. Tu fustigeais l’ingratitude de ce milieu. Je t’ai répondu : « ton père, ta mère, tes frères, tes sœurs, ton épouse…peuvent t’abandonner mais Dieu lui ne peut jamais t’abandonner… Bats toi mon fils. » En 2020 tu as sorti  » Vivant » pour louer Dieu après une fausse alerte. Tu t’es battu de toutes tes dernières forces contre la maladie. Je te déposais quelques fois au CHU de Cocody pour faire tes dialyses et je priais que tu t’en sortes. Tu t’es accroché à Dieu jusqu’à la fin‘’, a-t-elle soutenu.

Lire Aussi  Rebo Tchulo : la chérie d’Innoss’B reprend du service après son accouchement

Puis d’ajouter : ‘’Le 8 juin 2022, tu me souhaitais Yako pour le décès de Serge-Alex Blehiri, ex rédacteur en chef de Gbich et une bonne santé. C’est à ton tour de déposer le micro quelques jours plus tard…Tous mes piliers s’écroulent. Bébé, je suis dévastée. Je suis choquée. Je suis meurtrie. Je suis déchirée dans mes entrailles. J’ai perdu un fils… Firmin, Ange, Je pleure. Que Dieu t’accueille au paradis Brico. Je t’aimerai toujours ».

Advertisement

Á La Une