Connect with us

Divertissement

Guerre en Ukraine/ Victoire militaire pour l’armée russe à Severodonetsk: les ukrainiens fuient la ville

Published

on

L’armée a finalement pris le dessus sur les forces ukrainiennes dans la bataille féroce de Severodonetsk. C’est le triste constat fait par l’état-major de Volodymyr Zelensky. Il a ainsi demandé, par l’entremise du gouverneur de la ville, le retrait complet de toutes les forces militaires encore dans la ville. En termes militaires, l’Ukraine a été défaite dans cette bataille.

La bataille de Severodonetsk a tourné à l’avantage des russes, malgré la résistance des Ukrainiens. Il fallait s’y attendre et la chute de la ville n’était en effet qu’une question de temps. Les Russes avaient fait du verrou de cette ville leur affaire. Ils y ont mis la logistique nécessaire et en dépit de la résistance acharnée des Ukrainiens, le sort de la ville était connue d’avance.

« Les forces armées ukrainiennes vont devoir se retirer de Severodonetsk. Ils en ont reçu l’ordre », a déclaré sur Telegram Serguiï Gaïdaï, le gouverneur de Lougansk. « Cela ne fait plus aucun sens de rester sur des positions qui ont été constamment bombardées depuis des mois », a-t-il ajouté. Selon lui, « Toutes les infrastructures essentielles ont été détruites. 90% de la ville est endommagée, 80% des maisons devront être détruites« .

Lire Aussi  Titrologie : Blé Goudé laisse un message à Alassane Ouattara

Ce vendredi 24 juin 2022, le gouverneur de la ville a ordonné aux derniers combattants ukrainiens retranchés dans l’usine Azot et dans quelques réduits de décamper de la ville immédiatement. C’est qu’en vérité, les Russes qui ont chassé les forces ukrainiennes du centre de la ville ont fini par l’encercler méthodiquement. Battre en retraite est le dernier acte militaire qui pourrait sauvegarder des vies au sein des soldats ukrainiens.

Advertisement

Á La Une