Connect with us

Divertissement

Mani Bella: ses propos sur l’albinisme divise la toile

Published

on

La chanteuse Mani Bella a eu à faire une publication ce 23 juin où elle parlait de l’albinisme. En parallèle, elle répondait à une internaute qui l’avait critiqué. Les réactions ne cessent de s’enchainer sur l’affaire.

C’est un gros buzz sur lequel surfe Mani Bella. Son nom est utilisé à tord et à travers sur Internet depuis quelques heures à cause d’une publication très précise. Tout a commencé avec le post de Mani Bella sur sa tentative d’aide pour la réconciliation de Muriel Blanche et Marcelle Kuetche. Quand plusieurs ont loué son courage dans l’affaire. D’autres n’ont pas manqué de la critiquer. C’est le cas d’une internaute nommée La coach Blonde, qui est une albinos qui fait le buzz sur la toile pour ses multiples critiques envers nos stars. « Mani Bella, cette réconciliation dont tu as fait la propagande sur les réseaux sociaux, je te demande est-ce que c’était nécessaire? Pourtant ton acte était louable, cependant; tes intentions étaient propagandistes, depuis que tu as été félicité comme golden patriot, tu as toujours besoin des congratulations du monde. Et pourtant, tu aurais pu appeler tes petites sœurs en privée et leur donner des conseils et leur parler en tant que grande sœur, mais qu’est-ce tu as fait? Tu es venue sur les réseaux sociaux faire ton show, parce que au fond c’est même pas la réconciliation de ces dames que tu cherchais, mais de l’attention. » a écrit La coach Blonde.

Lire Aussi  Allègement des mesures : la liste des lieux où le masque n’est plus obligatoire à partir du 28 Février

Mani Bella friande de long texte sur la toile n’a pas manqué de lui répondre avec un long texte: « L’ALBINISME est une maladie génétique héréditaire rare qui se traduit par une hypopigmentation de la peau, des poils, des cheveux ainsi que des structures pigmentées de l’oeil. Son nom vient du latin «albus» qui signifie blanc (en référence à la faible pigmentation)/// À ce niveau ça passe encore mais, quand L’ALBINISME quitte la peau, les poils, les cheveux, entre à l’intérieur de ton corps et atteint le cerveau et ses neurones, il devient très nocif et provoque généralement un mal être psychologique et physique critique qui se manifeste chez certains par: LE BESOIN DE TOUJOURS RABAISSER LES AUTRES ET, L’ENVIE DE MONTRER QU’ON VAUT MIEUX. Généralement, dans certains cas, vu le manque de cohérence cervicale dû à ce manquement génétique naturel, ce type de personne reproche aux autres exactement ce que elle même fait au quotidien sans s’en rendre compte🤣🤣🤣🤣🤣. Parler de tout et de rien! (négativement). Attirer l’attention« . Mani Bella a continué en précisant que le manque de mélanine de son interlocutrice ne lui apporte que négativité, aigreur et un mal-être profond.

Lire Aussi  Accident de train en RDC : « les victimes sont des passagers clandestins »

Son texte a fait un boom sur la toile. Les internautes demandent alors à Mani Bella de s’excuser auprès des albinos qui pourraient prendre son texte comme une insulte à leur endroit. La chanteuse supprime le texte mais personne ne se calme car ce dernier circule déjà sur toutes les pages de blog. L’auteure de « pala pala » reçoit un nombre importants de critiques après cette sortie.

D’un autre côté, plusieurs soutiennent l’artiste qui n’a fait que « remettre une personne indélicate envers trop de personnes à sa place », sans toutefois indexer l’ensemble de la communauté albinos. On peut prendre exemple sur la femme d’affaire et aussi albinos Binku, qui n’a pas vu d’attaque globale dans le texte de Mani Bella: « Bon je ne vois pas où elle insulte la communauté albinos (…). L’albinisme est un handicap c’est pas faux. L’absence de mélanine créé des défaillances visuelles et epithéliales. Là encore elle a raison. Mais où a-t-elle dit que l’albinisme est une erreur de la nature ou une bêtise? (…) On peut passer au second degré dire d’une personne qui a des problèmes mentaux qu’il est albinos mental. Une personne qui a un manque d’amour qu’il est albinos sentimental… ce sont des métaphores. Elle ne s’adresse pas à tout les albinos« .

Lire Aussi  Mercato : Divock Origi va signer avec…

L’humoriste Moustik le Karismatik qui a plusieurs fois été victime des critiques acerbes de la coach blonde a soutenu sa consoeur artiste à sa façon: « Dans toutes guerres il y a des dégâts collatéraux dues au mauvais calibrage des frappes ! Mais au delà de l’acharnement émotif il est important de comprendre que toute réaction provient d’une action ! C’est malheureusement ça la lourdeur de notre job car les autres ont tous les droits et nous pas !« . Il sous-entend alors que c’est trop facile pour le public de s’en prendre aux artistes qui veulent souvent se défendre face à un public trop souvent critique et toujours sur leur dos. Des internautes ont aussi attiré l’attention sur le fait que Mani Bella n’a fait que donner une définition au début de son texte avant de préciser pour une personne (la coach blonde) que ses réactions dévoilent un albinisme mental. Au final chacun à son avis. Quel est le votre mes people?

Advertisement

Á La Une