Connect with us

Divertissement

Qui est Erriyon Knighton ? Cet adolescent âgé de 18 ans pourrait être le prochain à battre le record du monde du 200 m d’Usain Bolt

Published

on

Erriyon Knighton, le Jeune homme de 18 ans originaire de Floride, est exceptionnellement rapide et détient les records du monde du 200 m des moins de 18 ans et des moins de 20 ans. Quelques mois avant d’avoir 18 ans, Knighton est devenu le quatrième coureur de 200 mètres le plus rapide de l’histoire le 30 avril 2022.

Il rejoint les rangs de la liste des coureurs de 200 m les plus rapides de tous les temps, qui comprend l’octuple médaillé d’or olympique jamaïcain Usain Bolt, dont le record est de 19,19 secondes aux Championnats du monde de Berlin en août 2009.

Deuxièmement, Yohan Blake, double médaillé d’or olympique en relais, a frappé 19,26 lors d’une rencontre de la Ligue de diamant de Bruxelles en septembre 2011. Le troisième homme sur la liste est l’Américain Michael Johnson qui détient un record de 19,32 secondes.

Lire Aussi  Dubaï / Porta Potty : cet entrepreneur africain surprend en assurant que la scatophilie est bénéfique pour l’Afrique et invite les pratiquants à…

Le numéro 4 de la liste n’a pas encore de titre olympique, mais il s’était rendu aux Jeux olympiques de Tokyo l’année dernière où il a terminé quatrième au 200m à l’âge de 17 ans. Un peu moins d’un an, le sprinteur a stupéfié le monde en s’offrant un record de 19,49 secondes et en ajoutant son nom à la liste des légendes les plus rapides du monde.

Le jeune sprinteur a commencé son parcours sur la piste en 2019 lors de sa première année à la Hillsborough High School de Tampa, à l’âge de 15 ans sur la recommandation de son entraîneur.

À l’époque, il était entièrement concentré sur le football américain, jouant wide receiver pour l’équipe de son lycée.

Maintenant, le sprinteur se prépare à faire ses débuts aux Championnats du monde d’athlétisme qui auront lieu en juillet 2022 à Eugene, en Oregon.

Lire Aussi  Technologies : voici en combien de temps votre mot de passe peut être piraté

L’article Qui est Erriyon Knighton ? Cet adolescent âgé de 18 ans pourrait être le prochain à battre le record du monde du 200 m d’Usain Bolt est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une