Connect with us

People

TikTok : Cette somme dingue gagnée par un influenceur… pour se faire réveiller la nuit !

Published

on

Pour toute une génération de parents, cela va devenir de plus en plus compliqué de convaincre leurs enfants de faire des études s’ils veulent un bon salaire… La faute aux influenceurs et autres stars des réseaux qui gagnent, certains, des fortunes en faisant tout et n’importe quoi comme Jakey Boehm.

On avait droit jusque là aux influenceuses et leurs codes promo pour tout un tas de produits inutiles, les créateurs d’ASMR ou encore les amateurs de défis loufoques. Mais les réseaux sociaux n’en finissent jamais de surprendre… Sur TikTok, il faut aussi compter sur Jakey Boehm, un influenceur australien de 28 ans. Le jeune homme, suivi par 532 000 abonnés, a trouvé un filon surprenant pour gagner de l’argent.

Repéré par BFMTV, on en a appris un peu plus sur Jakey Boehm, développeur web de formation devenu star de TikTok par son idée pour le moins inattendue : se faire réveiller n’importe quand dans la nuit par ses abonnés contre rémunération ! Sa chambre, filmée en direct, est équipée d’une machine à bulles, d’une boule à facette, de projecteurs lumineux et autres machines faisant des bruits ou diffusant de la musique. Chaque fois qu’un abonné souhaite le déranger dans son sommeil, il verse une certaine somme en fonction de l’option qu’il choisit. « Et cela paye, environ 32 000 dollars par mois« , nous relatent nos confrères. A ce prix-là, il faut accepter de sacrifier son sommeil la nuit… Mais un salaire mensuel à cinq chiffres (un peu moins de 400 000 dollars à l’année !), ça peut en faire rêver plus d’un, notamment les plus jeunes qui sont adeptes de ces réseaux et visualisent de l’argent facile. Allez les convaincre de passer le bac maintenant !

Lire Aussi  ‘Tu vis de la pension alimentaire destinée à ton fils ?’ : Ayem Nour pas très bien accueillie par Matthieu Delormeau

Jakey Boehm profite pour le moment de ce filon, qui risque de devenir un peu répétitif pour ceux qui le suivent même si certaines de ses vidéos sont montées jusqu’à 7 millions de vues. Nul doute qu’avec les très belles sommes d’argent qui gagnent, il peut récupérer son sommeil en r*tard en s’offrant des cures détentes dans de beaux établissements…

Le jeune australien reste toutefois encore loin des rois et reines de TikTok qui, certains, ont des abonnés par flopées. C’est le cas par exemple d’Otakoyakisoba qui compte de son côté 15 millions d’abonnés sur le réseau ou même du jeune français Noholito qui lui en affiche 5 millions.

Á La Une