Connect with us

Divertissement

Titrologie: Gbagbo et le Ppa-Ci déclarent la guerre à Charles Blé Goudé

Published

on

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 24 juin est largement dominée par la dernière sortie de Koné Katinan, deuxième vice-président du parti des peuples africains- Côte d’Ivoire ( Ppa-Ci).

Titrologie du vendredi 24 juin: « Blé Goudé est désormais notre adversaire » (Koné Katinan)

La fracassante sortie de Koné Katinan contre le président du Cojep, Charle Blé Goudé, a été décortiquée par plusieurs quotidiens ivoiriens.  »Blé Goudé est désormais notre adversaire, la bataille entre nous sera farouche », lit-on à la Une du quotidien L’Avenir qui estime que la guerre totale est déclarée.

Même son de cloche pour Le Jour Plus qui mentionne à sa première page:  »Situation sociopolitique: Gbagbo et le Ppa-Ci déclarent la guerre à Charles Blé Goudé ».  »Avant le retour en Côte d’Ivoire du président du Cojep : Laurent Gbagbo et le Ppa-Ci ouvrent le feu sur Blé Goudé », titre Le Matin.

Lire Aussi  Le programme Novissi bientôt disponible : Les Togolais auront pendant 18 mois la somme de…

Koné Katinan se s’est pas seulement adressé qu’à Charle Blé Goudé, il a également craché ses vérités au régime Ouattara. Ce qui n’a pas échappé à certains quotidiens .  »Pnd 2021-2025, propos de KKB, inondations à Abidjan, les 4 vérités du Ppa-Ci au régime Ouattara », lit-on à la Une de Le Temps, quand L’Inter affiche à sa page d’accueil:  »Endettement, prisonniers politiques, trafic de drogue, les vérités crues de Katina au pouvoir ».

La titrologie de ce vendredi fait également écho de l’actualité du chef de l’État, Alassane Ouattara. L’Expression pointe à sa Une:  »Dialogue politique, plébiscite d’Adama Bictogo, passeport de Blé Goudé, comment Ouattara a pacifié le climat politique ». Le Patriote, de son côté, rapporte des propos élogieux du président nigérien, Mohamed Bazoum, à l’endroit du chef de l’État ivoirien:  »Grâce à vous , la Côte d’Ivoire a retrouvé ses bases », a-t-il indiqué.

Lire Aussi  "Véritable obsédé sexuel", "il a couché avec 9 femmes au même moment"... les étonnantes révélations du dernier amour de Christophe !

Plusieurs autres thèmes ont également été abordés dans la titrologie de ce vendredi.  »Hier à Abidjan, des suspects arrêtés avec des armes de guerre », informe Soir Info, quand Le Bélier affiche à sa page d’ouverture:  » Cherté de la vie, le Gouvernement impuissant face à la flambée des prix ».

Advertisement

Á La Une