Connect with us

Divertissement

UFC : Top 5 des combattants les plus dangereux de tous les temps

Published

on

Dans le monde des arts martiaux mixtes (MMA), il faut un certain niveau de compétence et de puissance pour entrer dans un octogone et se soumettre à une série de coups bien dosés et calculés sur des parties sensibles du corps.

Cela dit, comme le combattant MMA moyen de l’UFC gagne assez d’argent par an, le MMA reste un débouché viable pour les jeunes hommes énergiques et courageux qui veulent tester leur courage sur la plus haute scène.

Voici 5 des combattants de MMA les plus dangereux de l’histoire :

Francis Ngannou

Le combattant camerounais Francis Ngannou est sans doute l’homme qui frappe le plus fort au monde. Ngannou détient le record du coup de poing le plus dur jamais enregistré, qui atteint 129 161 unités.

Ce seul coup de poing équivaudrait à être frappé par un pick-up roulant à une vitesse supérieure à la moyenne !

Kamaru Usman

Un nom qui n’a besoin d’aucune introduction, Kamaru Usman est indéniablement une bête dans la cage. Sur ses 21 victoires à l’UFC, 20 ont été obtenues par KO, Usman étant réputé pour ses coups de poing dangereux.

Lire Aussi  Alexandra Lamy balance sur ce célèbre réalisateur qui a "picolé sur un tournage"

Le cauchemar nigérian est le combattant le mieux classé de l’UFC, livre pour livre. Contrairement à beaucoup d’autres combattants, Usman a rarement peur de la compétition, et sa liste de KO contient des noms tels que Colby Covington, Jorge Masvidal, Gilbert Burns, Rafael Dos Anjos et Leon Edwards.

Brock Lesnar

L’ancien champion de l’UFC Brock Lesnar est l’exemple même de la forme physique naturelle. D’une taille imposante de 1,80 m, Lesnar a joué à la NFL et s’est mis à la lutte amateur à l’adolescence, ce qui lui a valu une série ridicule de 33 combats sans défaite.

Beaucoup de gens connaissent Lesnar pour son passage à la WWE et c’est un incident particulier qui l’a qualifié pour cette liste. La WWE, dans une large mesure, est scénarisée, avec de nombreuses séquences et combos répétés.

Lire Aussi  ‘‘AFTERWORK - JIDF 2022’’: La PNCI célèbre les femmes et l'excellence

Anderson Silva

C’est peut-être un peu exagéré, car le légendaire araignée brésilien a récemment mis fin à son illustre carrière en MMA, mais il était une force avec laquelle il fallait compter à l’époque. Silva était tout simplement intouchable, un mélange parfait de flexibilité et de puissance étonnante, personne ne pouvait servir un knockout comme le Brésilien.

Depuis ses débuts à l’UFC en 1997, Silva est devenu une légende absolue de la franchise, détenant les records du plus long règne sur le titre dans l’histoire de l’UFC (2457 jours), de la plus longue série de victoires dans l’histoire de l’UFC (16), du plus grand nombre de combats pour le titre de champion des poids moyens de l’UFC (13), du plus grand nombre de victoires dans les combats pour le titre de champion des poids moyens de l’UFC (11) et du plus grand nombre de Knockouts dans les combats pour le titre de l’UFC.

Lire Aussi  Togo : La ministre Lidi Bessi Kama promue au rang de Lieutenant-colonel

Jorge Masvidal

Il est un combattant chevronné qui a gravi les échelons du combat. Ce natif de Floride a commencé à se battre dans des bagarres d’arrière-cour en Floride avant de se lancer dans une brève carrière de boxeur et de finir en MMA.

Masvidal est un combattant très imprévisible et son expérience du combat de rue se retrouve le plus souvent dans l’octogone. Son KO choquant de 5 secondes contre Ben Askren reste le plus rapide de l’histoire de l’UFC et lui a valu la ceinture inaugurale du championnat UFC Baddest Mother FUcker (BMF).

Masvidal a récemment été mêlé à une controverse après avoir prétendument couru vers un autre combattant de l’UFC et son ancien sparring partner Colby Covington et lui avoir fracturé une dent avec une série de coups de poing.

L’article UFC : Top 5 des combattants les plus dangereux de tous les temps est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une